AshNet : Sites d’essai d’épandage de cendre de bois
AshNet est un réseau de scientifiques, de forestiers, de représentants de l’industrie et des gouvernements (fédéral et provinciaux), lesquels explorent activement la possibilité de réduire les déchets et d’améliorer la santé des forêts, en répandant sur le sol forestier de la cendre de bois provenant de la production de bioénergie.
Nos membres ont mené des essais partout au Canada, afin d’en apprendre davantage sur la façon dont la cendre de bois influe sur la fertilité du sol et sur la productivité forestière. Le but est de déterminer quel procédé, milieu forestier et type de sol, favoriserait davantage l’épandage de cendre de bois sur le sol forestier canadien. Veuillez cliquer sur le nom d’un site sous la carte pour en apprendre davantage sur ce dernier.
Version textuelle
Parcelles d’essai du réseau AshNet partout au Canada, selon la zone de Classification nationale de la végétation du Canada (CNVC). CNVC. 2018. Zones de végétation du Canada. Ressources naturelles Canada (RNCan), Service canadien des forêts (SCF), Sault Ste. Marie (Ontario).
- Johnson Creek
- Aleza Lake (N. et S.)
- Mistik (Burness)
- Pineland
- 25e Sideroad
- Island Lake
- Lac Porridge
- Haliburton
- Senneterre 1
- Senneterre 2
- Senneterre 3
- Valcartier
- Cantons de l’Est - Érable à sucre
- Cantons de l’Est - Peuplier hybride
Lire notre rapport d’information Synthèse des dispositifs et méthodes de recherche d’AshNet et recommandations en vue d’un protocole normalisé, pour plus de renseignements.
Détails de la page
- Date de modification :