Language selection

Recherche


ARCHIVÉE - Conclusion - Conseil des ministres de l'énergie

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Faire progresser l'efficacité énergétique au Canada : des fondements pour l'action

Conclusion

Le document Faire progesser l'efficacité énergétique au Canada du Conseil des ministres de l'énergie marque l'aube d'une nouvelle époque de coopération sur le plan de l'efficacité énergétique au Canada. Collaborant à la conception d'un programme coordonné et harmonisé axé sur l'efficacité énergétique, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux continueront d'élaborer de vraies solutions d'énergies renouvelables dans leurs secteurs de compétence respectifs, et de coopérer dans des initiatives transversales demandant une démarche plus intégrée.

À cette fin, ce document de fondements fournit une orientation générale des mesures à prendre en matière d'efficacité énergétique. Il contient aussi une liste de politiques et d'outils clés permettant aux divers secteurs de compétence d'atteindre leurs propres objectifs d'intervention tout en contribuant à l'effort national dans le domaine énergétique. La perspective de chaque secteur de compétence déterminera les mesures à prendre en priorité à court, moyen et long termes.

Déjà un chef de file des technologies et des pratiques dans le domaine de l'efficacité énergétique, le Canada poursuivra ses efforts d'élaboration et de promotion de ces initiatives. Le document met en évidence plusieurs technologies allant des technologies de dernier cri à très haut rendement aux technologies très connues, mais sous-utilisées. Pour réaliser le plein potentiel de ces initiatives, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux continueront d'œuvrer avec tous les intervenants de l'économie canadienne, dont les administrations locales et municipales, les compagnies privées et les services d'utilité publique, le secteur industriel, les institutions financières, les groupes autochtones, le secteur privé, les détaillants, les organismes d'enseignement et les organismes non gouvernementaux.

Détails de la page

Date de modification :