Arpenter et entretenir la frontière dans la nature sauvage du Canada (photo gallery)
Arpenteur à la Commission de la frontière internationale (dont la section canadienne fait partie de Ressources naturelles Canada), Joe Harrietha s’emploie à localiser et à entretenir la vaste frontière Canada–États-Unis et, à ce titre, se rend dans les régions les plus éloignées et les plus spectaculaires du Canada depuis plus de 25 ans. Des photos de certaines de ses expéditions se trouvent ci-dessous. Pour lire le récit qu’il a fait de l’une de ces missions, cliquez ici.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Un hélicoptère apporte de nouvelles bornes à la frontière Yukon–Alaska. Les choses ont tellement changé en un siècle : au début des années 1900, on apportait les bornes à dos de cheval.

Sur le sommet du mont Sturgeon le long de la frontière Colombie-Britannique–Alaska, Joe fait l’arpentage d’un site où une borne frontière a été placée pour la première fois il y a plus de 100 ans.

Un travailleur inspecte une vieille borne qui a dévalé une falaise le long de la frontière délimitée par le 49e parallèle, laquelle traverse des flancs de montagnes escarpés et de profondes vallées sur 3 500 kilomètres.
- Date de modification :