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Assistance technique pour la Subvention pour des maisons plus vertes du Canada

La Subvention canadienne pour des maisons plus vertes n’accepte plus de nouveaux demandeurs. Les propriétaires qui participent déjà au programme sont encouragés à procéder rapidement à leurs rénovations et continueront d’être admissibles au financement et au soutien par l’entremise du portail de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes.

Si vous êtes un propriétaire de l'Ontario, du Québec ou de la Nouvelle-Écosse et que vous participez au programme Remise maison écoénergétique plus, au programme Rénoclimat ou au programme Home Energy Assessment, veuillez communiquer avec votre programme provincial pour plus de renseignements.

Le Prêt canadien pour des maisons plus vertes et le programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe demeurent ouverts. Nous vous remercions de votre intérêt.

Vous avez des problèmes avec votre application ? Essayez ces solutions !

Laissez-nous vous aider à résoudre vos problèmes avec le portail canadien pour des maisons plus vertes.

J’ai besoin d’aide pour soumettre une demande

  • Comment puis-je présenter ma demande?

    Présenter une demande dans le cadre du programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe

    Pour présenter une demande dans le cadre du programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe, commencez par vous inscrire sur la page Ouverture de session dans le portail de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes, où l’on vous demandera de vous connecter en toute sécurité à l’aide d’un partenaire de connexion ou d’une CléGC. Vous serez ensuite dirigé vers le portail canadien pour des maisons plus vertes, où vous pourrez commencer le processus de demande.

    Les résidents des provinces suivantes doivent présenter leur demande dans le cadre de leurs programmes provinciaux. (C’est la raison pour laquelle ces provinces ne figurent pas dans le menu déroulant des provinces et des territoires du portail.)

    Vous saurez que vous avez soumis avec succès une demande lorsque vous recevrez votre numéro de demande (p. ex. AP123456 ou OHPA123456).

  • Quelle est la différence entre avoir un compte sur le portail canadien pour des maisons plus vertes et avoir une demande en ligne dans le système?

    Le fait d’avoir un compte signifie que vous avez seulement créé un compte et que vous êtes inscrit.

    Avoir une demande signifie que vous avez fait une demande et que vous avez un numéro de demande (p. ex. AP123456 ou OHPA123456).

    • La première étape consiste à créer un compte.
    • La deuxième étape consiste à créer une demande. Vous recevez ensuite votre numéro de demande (p. ex. AP123456 ou OHPA123456).
  • Comment puis-je savoir si j’ai une demande? Qu’est-ce qu’un numéro de demande?

    Vous saurez que vous avez soumis avec succès une demande dans le cadre du programme lorsque vous recevrez une notification automatique par courriel confirmant votre numéro de demande (p. ex. AP123456 ou OHPA123456).

    Si vous n’avez pas de numéro de demande, vous avez deux possibilités :

    Option 1 : Vous pouvez présenter votre demande en ligne. Veuillez accéder au portail canadien pour des maisons plus vertes en ouvrant une session avec votre partenaire de connexion ou votre CléGC. Par la suite, cliquez sur « Nouvelle demande » et suivez les instructions pour soumettre votre demande.

    Assurez-vous de télécharger votre document de preuve de résidence principale. Il s’agit d’une pièce d’identité valide, délivrée par le gouvernement et portant votre nom et votre adresse, comme un permis de conduire. L’adresse figurant sur votre pièce d’identité doit correspondre à l’adresse indiquée dans votre demande. Vous ne pourrez pas terminer votre demande si vous ne téléchargez pas un document de preuve de résidence principale.

    Conseil pratique : Lorsque vous recevrez un courriel vous invitant à vérifier l’adresse électronique associée à votre compte pour l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes, veuillez cliquer sur le lien. Si vous ne parvenez pas à cliquer sur le lien, copiez-le et collez-le dans une nouvelle fenêtre Google Chrome.

    Option 2 : Si vous éprouvez toujours des difficultés et que vous ne pouvez pas continuer en ligne en suivant les conseils sur cette page, vous pouvez demander une trousse du propriétaire hors ligne en communiquant avec le centre d’appels au 1 833-674-8282. La trousse et le formulaire de demande seront envoyés par la poste à votre adresse d’ici quelques semaines. Veuillez noter que ce processus vous obligera à envoyer des documents par la poste à RNCan et que ce processus sera plus long. MISE À JOUR : Veuillez assurer que les demandes hors ligne pour la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes sont signées, datées et postées au plus tard le 12 février 2024. Compte tenu des différences régionales dans les délais de livraison de Postes Canada, le personnel du programme procédera seulement avec les demandes hors ligne admissibles reçues au plus tard le 11 mars 2024.

  • Avez-vous des conseils utiles (c.-à-d. noms d’utilisateur et mots de passe, dates de dépôt des candidatures, navigateurs)?

    Noms d’utilisateur et mots de passe :

    Veuillez gérer vos noms d’utilisateur et vos mots de passe afin d’éviter tout problème à l’avenir. Créez un document ou un dossier pour vos renseignements, car vous devrez pouvoir accéder à ceux-ci à plusieurs reprises. De plus, n’oubliez pas que vous devrez conserver des copies de vos documents jusqu’au 31 mars 2028. Voici nos suggestions :

    • Si vous utilisez une CléGC : Prenez note de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Si vous oubliez l’un ou l’autre, vous devrez les réinitialiser. Veuillez utiliser des questions de récupération du mot de passe CléGC faciles à retenir.
    • Si vous utilisez un partenaire de connexion : Si vous faites affaire avec plusieurs banques, veuillez noter le nom de la banque que vous avez utilisée comme partenaire de connexion.
    • Conservez une copie de ce document dans un endroit sécuritaire en cas d’oubli.
    • La CléGC utilisée pour le portail canadien pour des maisons plus vertes est différente de la CléGC utilisée par l’Agence du revenu du Canada. Veuillez vous assurer que vous utilisez la bonne CléGC pour le portail canadien pour des maisons plus vertes.

    Courriel :

    • Courriel de vérification  : Lorsque vous présentez une demande dans le cadre de cette initiative, vous recevrez un courriel. Veuillez l’ouvrir et cliquer sur le lien fourni pour vérifier votre adresse électronique. Si le système vous renvoie à la page de connexion de l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes, assurez-vous de sélectionner votre nom d’utilisateur CléGC ou votre partenaire de connexion et saisissez vos informations d’identification pour vous connecter.
    • Boîte de pourriels : Si vous ne recevez pas de courriel de notre part durant le processus d’inscription, veuillez consulter votre boîte de pourriels. Si vous y trouvez notre courriel, ajoutez notre adresse à vos expéditeurs de confiance ou marquez le courriel comme étant légitime. De cette façon, nos prochains courriels ne seront pas considérés comme des pourriels et seront directement envoyés dans votre boîte de réception.

    Navigateurs :

    Il se peut que vous ne puissiez pas vous inscrire ou accéder à votre compte avec des versions plus anciennes de Microsoft Edge. Veuillez essayer un autre navigateur comme Google Chrome. Si Microsoft Edge est votre navigateur par défaut, veuillez vous assurer d’utiliser la dernière version.

  • Que sont la CléGC et le partenaire de connexion? Pourquoi dois-je utiliser l’un ou l’autre lorsque je présente une demande?

    Lorsque vous présentez votre demande, vous devez vous connecter avec votre CléGC ou un partenaire de connexion. Ces deux outils permettent au gouvernement de protéger les renseignements que vous fournissez une fois votre compte créé.

    CléGC : Le gouvernement du Canada fournit le service CléGC pour vous permettre d’effectuer en toute sécurité des transactions en ligne avec les divers services et programmes gouvernementaux. Le service CléGC délivre votre CléGC. Une CléGC est un justificatif unique qui protège vos communications avec les services et les programmes du gouvernement offerts en ligne. À l’aide de votre CléGC, vous pouvez accéder aux services et aux programmes en ligne énumérés dans notre page des services adaptés.

    De plus amples renseignements sont disponibles ici :

    Partenaire de connexion : Vous pouvez vous connecter en ligne avec vos renseignements bancaires si vous avez un compte en ligne chez l’un de nos partenaires de connexion canadiens. Si vous choisissez un partenaire de connexion, veuillez continuer à utiliser le même que celui que vous avez choisi initialement lorsque votre courriel a été vérifié par notre système.

    Le gouvernement protégera tous les renseignements personnels échangés au sujet des propriétaires et de leur maison en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral. La sécurité des renseignements personnels des Canadiens, y compris les renseignements bancaires, est de la plus haute importance. C’est pourquoi nous déployons de vastes efforts pour que notre portail canadien pour des maisons plus vertes respecte les normes de cybersécurité élevées du gouvernement fédéral.

  • Au moment de présenter une demande dans le cadre du programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe, pourquoi suis-je dirigé vers l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes? Suis-je censé présenter une demande pour les deux programmes?

    Le programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe est un volet supplémentaire de l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes. Les demandeurs utilisent le portail canadien pour des maisons plus vertes pour présenter une demande dans le cadre du programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe (ou de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes). Lorsque vous arrivez à la page du portail canadien pour des maisons plus vertes, vous pouvez choisir le programme qui convient le mieux à votre situation en fonction des critères d’admissibilité.

J’ai de la difficulté à me connecter

  • Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe du partenaire de connexion?

    Rendez-vous sur le site Web de votre partenaire de connexion pour suivre ses procédures de récupération du mot de passe et du nom d’utilisateur.

    REMARQUE : Lorsque vous accédez au portail canadien pour des maisons plus vertes par l’entremise d’un partenaire de connexion, veillez à toujours utiliser le nom d’utilisateur ou le numéro de carte correspondant aux identifiants de connexion reconnus par votre banque.

  • Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe CléGC?

    Vous pouvez créer un nouveau mot de passe pour accéder au portail canadien pour des maisons plus vertes. Veuillez consulter la page de connexion du service CléGC et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous pourrez créer un nouveau mot de passe après avoir répondu aux questions de récupération du mot de passe que vous avez fournies lors de votre inscription pour l’obtention d’une CléGC. C’est pourquoi il est important d’utiliser des questions de récupération de mot de passe CléGC faciles à retenir.

    REMARQUE : Après avoir récupéré votre mot de passe, veuillez continuer à accéder au portail à l’aide du même nom d’utilisateur de CléGC.

    Ce nom d’utilisateur CléGC doit être celui que vous avez originalement utilisé pour vérifier votre adresse électronique à l’aide de notre système.

  • Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur CléGC? Comment créer une nouvelle CléGC?

    Vous devrez créer une nouvelle CléGC pour avoir de nouveau accès au portail canadien pour des maisons plus vertes.

    Remarque : À l’étape 3 du processus de création d’une nouvelle CléGC ci-dessous, vous devrez fournir une adresse électronique différente de celle qui a été enregistrée précédemment dans notre système. Veuillez déterminer maintenant quelle adresse électronique vous utiliserez.

    Étape 1 : Pour vous inscrire afin d’obtenir une CléGC, accédez au portail canadien pour des maisons plus vertes

    1. Sélectionnez l’option 2 : CléGC.
    2. Cliquez sur « S’enregistrer »

    Étape 2 : Choisissez un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe. On vous demandera de choisir de nouvelles questions de sécurité. Conservez une copie de celles-ci dans un endroit sécuritaire en cas d’oubli.

    Étape 3 : Après avoir créé votre nouvelle CléGC, vous devez vous connecter au portail canadien pour des maisons plus vertes avec votre nouveau nom d’utilisateur CléGC.

    Sélectionnez l’option 2 : CléGC, puis saisissez vos nouvelles informations d’identification CléGC.

    Étape 4 : Une fois connecté(e), vous serez redirigé(e) vers la page d’inscription, où on vous demandera de saisir à nouveau les mêmes renseignements personnels, comme votre nom, que vous avez utilisez avec votre CléGC ancienne, et de vérifier une nouvelle adresse électronique valide.

    REMARQUE : Veillez à saisir une adresse électronique différente de celle qui a été précédemment enregistrée dans notre système.

    Étape 5 : Après avoir saisi tous les renseignements requis et vérifié que votre adresse électronique est correcte, cliquez sur « S’enregistrer ». Un courriel de validation vous sera envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien dans le message qui vous a été envoyé pour vérifier votre adresse électronique.

    REMARQUE : Si Internet Explorer est votre navigateur par défaut, veuillez copier le lien menant au portail canadien pour des maisons plus vertes et le coller dans la barre d’adresse du navigateur Google Chrome. Le système fonctionne mieux avec le navigateur Google Chrome.

    Étape 6 : Lorsque vous aurez cliqué sur le lien, une fenêtre de navigation s’ouvrira.

    Cliquez sur « Continuer » et fermez le navigateur dès qu’une nouvelle page se charge.

    Étape 7 : Vous devez remplir le tableau suivant et nous l’envoyer par courriel.

    Adresse courriel de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes : canadagreenerhomesgrant-subventionmaisonsvertes@nrcan-rncan.gc.ca

    Adresse courriel du programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe : OHPA-CAMT@nrcan-rncan.gc.ca 

    Un de nos agents de programme liera votre demande existante à votre nouveau nom d’utilisateur CléGC. Veuillez ne pas essayer de vous connecter avant d’avoir reçu un message de notre agent de programme confirmant que votre demande a été liée. Nous vous demandons de faire preuve de patience.

      ANCIENNE NOUVELLE
    N0 AP (exemple : AP123456) Nom Adresse électronique Nom Adresse électronique
    N0 AP (exemple : OHPA123456)        
  • Comment puis-je mettre à jour les informations relatives à mon partenaire de connexion?

    Pour mettre à jour votre partenaire de connexion avec vos nouvelles informations bancaires (nouveau numéro de carte, nouvelle banque, etc.), veuillez suivre les étapes suivantes :

    1. Tout d’abord, nous vous recommandons d’effacer les témoins et l’historique de votre appareil/ordinateur.
    2. Ensuite, ouvrez notre page Web en utilisant ce lien : connectez-vous au portail canadien pour des maisons plus vertes. Pour des résultats optimaux, utilisez le navigateur Web Google Chrome. Notez qu’il n’est pas recommandé d’accéder à la page en sélectionnant une page sauvegardée dans vos « favoris », veuillez cliquer sur le lien ci-dessus.
    3. Choisissez l’option 1 : « Partenaire de connexion »
    4. Cliquez sur « Ouvrir une session avec un partenaire de connexion »
    5. Dans la bande supérieure de la page suivante, cliquez sur « Changer mon partenaire de connexion »
    6. Suivez les instructions pour accéder à votre partenaire de connexion.
  • Que dois-je faire si je reçois ce message : Erreur d’authentification unique. Nous ne pouvons pas vous connecter en raison d’un problème d’authentification unique. Communiquez avec votre administrateur Salesforce pour obtenir de l’aide.

    Suivez la procédure suivante pour résoudre ce problème de connexion :

    1. Accédez à notre page Web à l’aide de ce lien : Ouvrez une session sur le portail canadien pour des maisons plus vertes. Ne vous connectez pas au site à partir d’une page enregistrée dans vos favoris. Pour obtenir de meilleurs résultats de navigation, utilisez l’application Web Google Chrome.
    2. Effacez tous les témoins ou l’historique de votre appareil ou de votre ordinateur.
    3. Utilisez toujours les mêmes données d’identification pour ouvrir une session en passant par :
      • un partenaire de connexion; ou
      • la CléGC.
    4. Si vous parvenez à ouvrir une session, la marche à suivre s’arrête ici.
    5. Si le message « Erreur d’authentification unique » s’affiche toujours, consultez la rubrique Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur CléGC? Comment créer une nouvelle CléGC?, puis suivez la procédure indiquée.
  • Que dois-je faire si je reçois ce message : Utilisez toujours la même option de connexion et les mêmes informations d’identification pour accéder au programme Subvention canadienne pour des maisons plus vertes. Si vous utilisez des informations d’identification différentes, vous serez traité comme un utilisateur différent.

    Vous utilisez peut-être des identifiants de connexion CléGC ou un partenaire de connexion (renseignements de services bancaires) différents de ceux utilisés lors de votre première inscription sur le portail canadien pour des maisons plus vertes.

    Consultez la rubrique Que dois-je faire si une page d’inscription s’affiche après que j’ai ouvert la session? et suivez toutes les étapes.

  • Que dois-je faire si je reçois ce message : Veuillez fournir un identifiant unique

    Si le message d’erreur « Veuillez fournir un identifiant unique » s’affiche, c’est parce que vous avez créé un identifiant de connexion avec la CléGC dans le portail de notre organisme de services. Suivez la procédure suivante pour résoudre ce problème de connexion :

    Si vous êtes un nouveau demandeur :

    1. Créez une nouvelle CléGC par l’entremise du : portail canadien pour des maisons plus vertes. Ne vous connectez pas au site à partir d’une page enregistrée dans vos favoris. Pour obtenir de meilleurs résultats de navigation, utilisez l’application Web Google Chrome.
    2. Effacez tous les témoins ou l’historique de votre appareil ou de votre ordinateur.
    3. Consultez la rubrique Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur CléGC? Comment créer une nouvelle CléGC? et suivez toutes les étapes.

    Si vous avez déjà présenté une demande, mais avez oublié vos données d’identification :

    1. Consultez la rubrique Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur CléGC? Comment créer une nouvelle CléGC?, et suivez toutes les étapes.
  • Que dois-je faire si je reçois ce message : Votre CléGC a été révoquée?

    Votre CléGC a été révoquée pour l'une des raisons suivantes :

    1. Votre CléGC est expirée. Vous devez utiliser votre CléGC au moins une fois aux deux ans, faute de quoi votre clé est révoquée et votre compte est désactivé par le système.
    2. La sécurité de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe a été compromise. Il est essentiel que vos comptes en ligne N'aient PAS tous les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe.

    Vous devez créer une nouvelle CléGC pour le portail en ligne destiné aux propriétaires. Allez à la question Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur CléGC? Comment créer une nouvelle CléGC? et suivez toutes les étapes.

  • Que dois-je faire si une page d’inscription s’affiche après l’ouverture de ma session?

    Vous utilisez peut-être des identifiants de connexion de CléGC ou un partenaire de connexion (renseignements de services bancaires) différents de ceux utilisés lors de votre première inscription sur le portail canadien pour des maisons plus vertes.

    Suivez la procédure suivante pour résoudre ce problème de connexion :

    1. Accédez à notre page Web à l’aide de ce lien : Ouvrez une session sur le portail canadien pour des maisons plus vertes. Ne vous connectez pas au site à partir d’une page enregistrée dans vos favoris. Pour obtenir de meilleurs résultats de navigation, utilisez l’application Web Google Chrome.
    2. Effacez tous les témoins ou l’historique de votre appareil ou de votre ordinateur.
    3. Ouvrez une session. Vous serez ensuite invité(e) à lancer le processus d’inscription.
    4. Saisissez à nouveau les mêmes renseignements personnels que vous avez utilisez avec votre CléGC ancienne (comme votre nom).
    5. Assurez-vous d’avoir saisi une nouvelle adresse électronique valide. Assurez-vous d’avoir saisi une adresse électronique différente de celle avec laquelle vous vous êtes inscrit précédemment.
    6. Cliquez sur S’inscrire.
    7. (Si aucun message d’erreur ne s’affiche, passez à l’étape 8.) Si ce message s’affiche après avoir cliqué sur « S’inscrire », cela voudrait dire que vous avez utilisé une adresse électronique déjà enregistrée dans notre système : Vous devez saisir à nouveau une nouvelle adresse électronique et cliquer sur « S’inscrire ».
      Important! Utilisez toujours la même option de connexion et les mêmes données d’identification pour accéder au portail canadien pour des maisons plus vertes. Si vous utilisez des informations d’identification différentes, vous serez traité comme un utilisateur différent.
    8. Lorsque votre inscription est effectuée avec succès, vous recevez le message suivant : Merci. Nous vous avons envoyé un courriel pour terminer votre processus d’inscription. Veuillez consulter votre boîte de réception. Cliquez sur le lien contenu dans le message électronique pour vérifier votre adresse électronique.
    9. Cliquez sur Continuer dans la fenêtre du navigateur qui va s’ouvrir.
    10. Fermez le navigateur après le chargement de la nouvelle page.
    11. Cette dernière étape est très importante : vous devez remplir le tableau suivant et nous l’envoyer.

    Saisissez vos informations dans la ligne d’objet du courriel : DEMANDE DE RELANCE CLÉGC + Votre numéro de demande (AP123456) ou (OHPA123456)

    Adresse courriel de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes : canadagreenerhomesgrant-subventionmaisonsvertes@nrcan-rncan.gc.ca

    Adresse courriel du programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe : OHPA-CAMT@nrcan-rncan.gc.ca  

    Nous associerons votre ancienne demande à votre nouveau nom d’utilisateur CléGC, puis nous vous enverrons un courriel de confirmation. Vous pourrez ensuite vous connecter au portail canadien pour des maisons plus vertes. N’essayez pas de vous connecter sans avoir reçu le courriel de confirmation. Merci pour votre patience.

      Ancienne Nouvelle

    Subvention canadienne pour des maisons plus vertes

    N0 AP (exemple : AP123456)

    Nom Adresse courriel Nom Adresse courriel

    Programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe

    N0 AP (exemple : OHPA123456)

           

    Nous associerons votre ancienne demande à votre nouveau nom d’utilisateur CléGC, puis nous vous enverrons un courriel de confirmation. Vous pourrez ensuite vous connecter au portail canadien pour des maisons plus vertes. N’essayez pas de vous connecter sans avoir reçu le courriel de confirmation. Nous vous remercions de votre patience.

  • Que dois-je faire si je ne vois pas mon numéro de demande?

    Pour résoudre le problème, vous devez nous fournir deux captures d’écran de votre portail.

    • Suivez les étapes suivantes pour effectuer les captures d’écran.

    Capture d’écran 1 – Vos renseignements sur le profil

    1. Ouvrez une session sur le portail canadien pour des maisons plus vertes.
    2. Cliquez sur votre nom (coin supérieur droit).
    3. Cliquez sur l’onglet « Mon profil ».
    4. Faites une capture d’écran de la page « Mon profil ».  

    Nous devons être en mesure d’identifier l’adresse électronique associée à votre profil. 

    Capture d’écran 2 – Vos renseignements sur le compte

    1. Cliquez sur votre nom (coin supérieur droit).
    2. Cliquez sur l’onglet « Mon compte ».
    3. Faites une capture d’écran des renseignements affichés.

    Nous devons être en mesure d’identifier le nom de compte du ménage associé à votre compte.

    • S’il vous plait nous envoyer un courriel avec les renseignements suivants :
      • nom affiché au coin supérieur droit de votre page de compte
      • capture d’écran des renseignements de la page « Mon profil »
      • capture d’écran des renseignements de la page « Mon compte »

    Adresse courriel de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes : canadagreenerhomesgrant-subventionmaisonsvertes@nrcan-rncan.gc.ca 

    Adresse courriel du programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe : OHPA-CAMT@nrcan-rncan.gc.ca

    Inscrivez le message ci-dessous en objet de votre courriel : PROBLÈME DE CONNEXION AVEC LA CLÉGC + VOTRE NUMÉRO DE DEMANDE (AP123456)

    Nous associerons votre ancienne demande à votre nouveau nom d’utilisateur CléGC, puis nous vous enverrons un courriel de confirmation. Vous pourrez ensuite vous connecter au portail canadien pour des maisons plus vertes. N’essayez pas de vous connecter sans avoir reçu le courriel de confirmation. Nous vous remercions de votre patience.

Je souhaite modifier mon profil ou mon application

  • Comment puis-je modifier mes renseignements personnels et ceux de mon compte?

    Ouvrez une session sur le portail canadien pour des maisons plus vertes. Veuillez sélectionner votre partenaire de connexion ou votre CléGC.

    Pour modifier votre numéro de rôle d’imposition foncière, votre adresse et votre type de propriété :

    1. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Votre nom », puis sur « Mon compte » dans le menu déroulant.

    Pour modifier votre nom, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone :

    Dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Mon profil » pour modifier votre nom, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone.

  • Comment modifier mon organisation de service?
    1. Connectez-vous au portail canadien pour des maisons plus vertes pour accéder à votre demande.
    2. Cliquez sur « Mes applications »
    3. Cliquez sur l’hyperlien du n0 AP.
    4. Cliquez sur « Gérer la demande ».
    5. Sélectionnez « Changer d’organisme de service pour cette demande ».
  • J’ai plusieurs demandes. Comment puis-je supprimer les demandes supplémentaires?
    1. Connectez-vous au portail canadien pour des maisons plus vertes pour accéder à votre demande.
    2. Cliquez sur « Mes applications »
    3. Cliquez sur l’hyperlien du n0 AP.
    4. Cliquez sur « Gérer la demande ».
    5. Sélectionnez « Désengagement »
    6. Sélectionnez « J’annule cette demande et je reviendrai ou j’ai déjà une autre demande ».
  • Je ne veux plus prendre part à la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes Que dois-je faire?
    1. Connectez-vous au portail canadien pour des maisons plus vertes pour accéder à votre demande.
    2. Cliquez sur « Mes applications »
    3. Cliquez sur l’hyperlien du n0 AP.
    4. Cliquez sur « Gérer la demande ».
    5. Sélectionnez « Désengagement »
    6. Sélectionnez « Je souhaite effacer mon compte et ne plus recevoir de communications ».
  • Comment télécharger des documents?
    1. Connectez-vous au portail canadien pour des maisons plus vertes pour accéder à votre demande.
    2. Cliquez sur votre nom (le coin supérieur droit).
    3. Cliquez sur « Mon compte »
    4. Cliquez sur « téléverser des fichiers »
  • Que dois-je faire si je ne vois pas de lien à sélectionner ou si la sélection du lien ne fonctionne pas?

    Il se peut que votre fournisseur de messagerie ou l’antivirus de votre navigateur vous empêche de visualiser les liens dans les messages électroniques.

    Si votre navigateur Web est doté d’un bloqueur de fenêtres contextuelles, veuillez le désactiver avant de sélectionner le lien.

  • J’ai accidentellement cliqué sur « Déjà évalué », et mon conseiller en efficacité énergétique n’a pas encore réalisé mon évaluation avant rénovation. Comment puis-je effectuer le changement?

    Il s’agit de savoir si vous avez déjà effectué ou non votre évaluation avant rénovation par votre conseiller en efficacité énergétique.

    Certains propriétaires cliquent accidentellement sur « Déjà évalué » lorsqu’ils font leur demande.

    1. Ouvrez une session sur le portail canadien pour des maisons plus vertes et sélectionnez votre partenaire de connexion ou CléGC. Une fois connecté, dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Votre nom ».
    2. Dans le menu déroulant, cliquez sur « Mon compte ».
    3. Ensuite, dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Modifier ».
    4. Veuillez décocher la case « Déjà évalué » afin d’indiquer que vous n’avez PAS eu votre évaluation avant rénovation.
  • Mon conseiller en efficacité énergétique a effectué une évaluation avant rénovation, et je veux m’assurer qu’elle est à jour. Comment puis-je le modifier?

    Il s’agit de savoir si vous avez déjà effectué ou non votre évaluation avant rénovation par votre conseiller en efficacité énergétique.

    Certains propriétaires effectuent leur évaluation avant rénovation entre le moment où ils soumettent leur demande et celui où ils sont approuvés et ils veulent mettre leur demande à jour.

    1. Ouvrez une session sur le portail canadien pour des maisons plus vertes et sélectionnez votre partenaire de connexion ou CléGC. Une fois connecté, dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Votre nom ».
    2. Dans le menu déroulant, cliquez sur « Mon compte ».
    3. Ensuite, dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Modifier ».
    4. Cochez la case « Déjà évalué » pour indiquer que vous avez eu votre évaluation avant rénovation.
    5. Veuillez télécharger votre (1) rapport d’amélioration de rénovation et vos (2) étiquettes ÉnerGuide. Allez à la question Comment télécharger des documents?
  • Comment modifier mon numéro de rôle d’imposition?

    Nous comprenons que certains propriétaires éprouvent des problèmes lorsqu’ils font leur demande avec le numéro de rôle d’imposition et qu’ils obtiennent un message « Erreur. Il y a déjà un compte existant... » Les numéros de rôle d’imposition comptent généralement entre 16 et 20 chiffres. Il se peut que le format du numéro ne soit pas valide; nous vous demandons donc de réessayer.

    Pour modifier votre numéro de rôle d’imposition foncière :

    1. Ouvrez une session sur le portail canadien pour des maisons plus vertes.
    2. Sélectionnez votre partenaire de connexion ou CléGC.
    3. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Votre nom », puis sur « Mon compte » dans le menu déroulant.
    4. Ensuite, dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Modifier ».
    5. Saisissez votre numéro de rôle d’imposition foncière dans le champ approprié.

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

1 833 674-8282
ATS : 1 800 465-7735
Du lundi au vendredi : de 8 h à 20 h (heure de l’Est)
Adresse courriel de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes :canadagreenerhomesgrant-subventionmaisonsvertes@nrcan-rncan.gc.ca

Adresse courriel du programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe : OHPA-CAMT@nrcan-rncan.gc.ca

Accessibilité : L’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes s’engage à offrir un processus de demande sans obstacle. Nous vous encourageons à nous informer de toute mesure d’adaptation dont vous auriez besoin. Veuillez communiquer avec nous par courriel, par numéro sans frais ou par ATS et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Communiquez avec nous : Nous avons à cœur d’offrir un service où chaque personne est traitée avec dignité, décence et respect. S’il y a lieu pour nous d’apporter des améliorations à ce chapitre, veuillez nous appeler!

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