Language selection

Recherche


Subvention canadienne pour des maisons plus vertes

La Subvention canadienne pour des maisons plus vertes n’accepte plus de nouveaux demandeurs. Les propriétaires qui participent déjà au programme sont encouragés à procéder rapidement à leurs rénovations et continueront d’être admissibles au financement et au soutien par l’entremise du portail de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes.

Si vous êtes un propriétaire de l'Ontario, du Québec ou de la Nouvelle-Écosse et que vous participez au programme Remise maison écoénergétique plus, au programme Rénoclimat ou au programme Home Energy Assessment, veuillez communiquer avec votre programme provincial pour plus de renseignements.

Le Prêt canadien pour des maisons plus vertes et le programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe demeurent ouverts. Nous vous remercions de votre intérêt.

Les propriétaires à revenu faible ou médian qui chauffaient leur maison au mazout et qui ont déjà installé une thermopompe dans le cadre de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes le 1er janvier 2023 ou après cette date, pourraient être admissibles à une subvention supplémentaire pouvant atteindre 5 000 $ dans le cadre du programme pour la Conversion abordable du mazout à la thermopompe (CAMT). Ces propriétaires recevront un courriel de l'Initiative canadienne pour des maisons plus vertes contenant des renseignements sur la manière de présenter une demande.

Si le revenu de votre ménage correspond au seuil d'admissibilité pour le programme CAMT et que vous avez acheté au moins 500 litres de mazout au cours des 12 mois précédant l'installation de votre nouvelle thermopompe, vous pourriez être admissible à ce financement supplémentaire.

Pour les propriétaires résidant en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador, et à l’Île-du-Prince-Édouard, veuillez consulter les programmes provinciaux pour obtenir de plus amples renseignements, car les détails varient.

Une subvention pour vous aider à économiser de l’énergie et rendre votre maison plus confortable

Nous voulons aider les Canadiens à vivre dans des milieux plus écoénergétiques. L’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes continue à aider les propriétaires de maison à économiser de l’argent, créera de nouveaux emplois de conseillers en efficacité énergétique partout au Canada et luttera contre les changements climatiques.

Subventions allant de 125 $ à 5 000 $
Pour couvrir une partie des frais associés à vos rénovations résidentielles admissibles.
Jusqu’à 600 $
Montant maximum pour couvrir les coûts de vos évaluations ÉnerGuide avant et après rénovations.

Personnes ayant déjà présenté une demande

Les processus des demandes de Subvention canadienne pour des maisons plus vertes dépendent de la région où vous habitez. Sélectionnez votre région pour en savoir plus sur le processus de demande.

Sélectionnez votre province ou territoire

  • Alberta
  • Colombie-Britannique
  • Île-du-Prince-Édouard
  • Manitoba
  • Nouveau-Brunswick
  • Nouvelle-Écosse
  • Nunavut
  • Ontario
  • Québec
  • Saskatchewan
  • Terre-Neuve-et-Labrador
  • Territoires du Nord-Ouest
  • Yukon
 

Détails de la page

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :