Conseil de coopération en matière de réglementation – format de planification du travail
Secteur de réglementation à aborder | Classification des explosifs | |
Ressources naturelles Canada et la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration travailleront à harmoniser et à promouvoir la gestion sécuritaire des matières explosives, y compris les exigences en matière de classification. | ||
Ministère/Organisme | États-Unis | Canada |
U.S. Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) | Ressources naturelles Canada (RNCan) – Direction des activités liées aux explosifs, aux règlements et aux services organisationnels (DAERSO) | |
Volet de travail A |
Objectif : Travailler à accroître la reconnaissance des évaluations de la classification des explosifs. Justification : Étant donné la nature mondialisée des explosifs commerciaux fabriqués et utilisés, les intervenants ont suggéré une collaboration solide en matière de classification des matières explosives visant à assurer une reconnaissance mutuelle, lorsque c’est possible. |
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Initiatives planifiées et sous-livrables | Date | |
Initiative A – Équivalence existante | 2016 à 2017 | |
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Juin 2016 à juin 2017 | |
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Juin 2016 à juin 2017 | |
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Juin 2016 à juin 2017 | |
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Décembre 2016 à décembre 2017 | |
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Décembre 2016 à juin 2017 | |
Volet de travail B Harmonisation |
Objectif : Travailler à réduire les écarts dans la classification des explosifs. Justification : Les systèmes législatifs des deux pays diffèrent, de sorte que les approches et les exigences en matière de réglementation diffèrent également. En agissant ensemble, les deux pays peuvent protéger leurs intérêts nationaux respectifs tout en réalisant les objectifs communs consistant à améliorer la sûreté et la sécurité. |
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Initiatives planifiées et sous-livrables | Date | |
Initiative A – Classification des explosifs | 2016 à 2017 | |
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Juin 2017 | |
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Juin 2016 à juin 2017 | |
Volet de travail C Questions déterminées à l’interne et par les intervenants |
Objectif : Maintenir un dialogue permanent entre RNCan, la PHMSA et les intervenants pour assurer, lorsque c’est possible, une réduction des coûts inutiles pour les entreprises associés aux différences entre les systèmes de réglementation. Justification : L’examen interne et la contribution des intervenants ont permis de déterminer les secteurs où, en raison des différences en matière de réglementation, des différences de classification des explosifs ont eu un impact sur leurs activités et où un renforcement de la reconnaissance pourrait leur être bénéfique. |
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Initiatives planifiées et sous-livrables | Date | |
Initiative A –Examen des questions déterminées à l’interne et par les intervenants | À partir de 2016 | |
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Juin 2016 à juin 2017 | |
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À partir de juin 2016 | |
Volet de travail D |
Objectif :Il existe un certain nombre de dossiers entourant le transport d’explosifs en Amérique du Nord (voir l’initiative A du Volet de travail C) qui exigent de travailler dans le cadre de forums internationaux ou à des endroits à l’étranger. RNCan et la PHMSA étudieront la possibilité de collaborer dans ces dossiers afin de faire progresser les positions communes. | |
Initiatives planifiées et sous-livrables | Date | |
Initiative A – Collaboration sur les initiatives et les normes internationales | ||
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1er juillet 2018 |
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