Language selection

Recherche


Collaboration et gouvernance géospatiales

L’Infrastructure canadienne de données géospatiales (ICDG) s’appuie sur la collaboration de partenaires qui œuvrent au sein de comités et de groupes de travail pour élaborer des normes en matière de données et de technologie, des données géospatiales essentielles et fournir une orientation stratégique opérationnelle.

Conseil canadien de géomatique

Le principal organisme consultatif fédéral-provincial-territorial de géomatique. Il porte notamment sur les couches de données fondamentales nationales de GéoBase.

Commission de toponymie du Canada

L’organisme de coordination national chargé d’enregistrer et de promouvoir les toponymes officiels du Canada.

Contributeurs de Geo.ca

Les ministères fédéraux, provinciaux et territoriaux qui fournissent des données géospatiales et des services Web au géoportail en croissance de l’ICDG.

Open Geospatial Consortium (OGC) (en anglais seulement)

Un consortium d’experts qui rend l’information géospatiale plus facile à trouver, à consulter, à partager et à utiliser au moyen de normes partagées.

Normes géospatiales de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) (en anglais seulement)

Le Comité technique 211 de l’ISO, composé de membres du monde entier, travaille à l’élaboration et à la publication de normes internationales pour la géomatique, les données géographiques et l’information géographique.

World Wide Web Consortium (W3C)

Un groupe communautaire qui se consacre à faciliter l’accès à de l’information géospatiale simple sur le Web, au moyen de normes ouvertes volontaires.

Infrastructure de données géospatiales pour l’Arctique

Un effort de partenariat de huit organismes nationaux de cartographie visant à élaborer une infrastructure de données spatiales, une carte de référence cohérente et des données thématiques interopérables pour la prise de décisions dans la région de l’Arctique.

Comité d’experts des Nations Unies sur la gestion de l’information géospatiale à l’échelle mondiale (en anglais seulement)

Un organisme international d’élaboration de politiques mondiales dans le domaine de la gestion de l’information géospatiale qui se consacre à relever les défis mondiaux et à mettre en œuvre des programmes de développement à l’aide de l’information géospatiale.

Collaboration internationale sur les noms géographiques

La Commission de toponymie du Canada participe à des activités et à des réunions internationales afin de faire progresser la normalisation mondiale des noms de lieux géographiques.

Détails de la page

Date de modification :