Infrastructure canadienne de données géospatiales

L'infrastructure de données spatiales (IDS) du Canada, appelée Infrastructure canadienne de données géospatiales (ICDG) est la collection de base regroupant des normes, des politiques, des applications et de la gouvernance qui facilite l’utilisation, l’intégration, la préservation des données spatiales, ainsi que leur accès.
GéoConnexions est un programme national avec le mandat et la responsabilité de diriger l'ICDG grâce à l'utilisation de technologies basées sur des normes et des politiques opérationnelles pour le partage et l'intégration de données.
Pour en savoir advantage :
- Les communautés géospatiales et le GéoSecrétariat canadien
- Apprenez à connaître la plateforme géospatiale fédérale (PGF)
- Allez voir les stations-relais pour satellites
- En savoir plus sur les normes et les politiques opérationnelles géospatiales
- Aller au centre de ressources de l'ICDG
- Allez visiter l'IDS-Arctique (disponible en anglais seulement)
- En savoir plus sur l'étude canadienne en géomatique
- Consultez les projets financés
- Dirigez-moi vers le site des données ouvertes : ouvert.canada.ca
- Lien vers une liste de services Web géospatiaux de l'ICDG
Annonces :
Évaluation des besoins des utilisateurs de l’Infrastructure canadienne de données géospatiales (ICDG)
Une évaluation des besoins des utilisateurs (EBU) et une étude sur la conception centrée sur l'utilisateur (CCU) ont été réalisées afin d’évaluer la capacité et les besoins actuels des utilisateurs actuels et futurs de l’Infrastructure canadienne de données géospatiales (ICDG).
Pour répondre aux besoins des principaux groupes d’intervenants de l’ICDG, l’étude a été structurée en deux parties :
Partie A – Intervenants canadiens, y compris les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et les administrations municipales, les universités, le secteur privé et les organismes non gouvernementaux.
Partie B – Organismes autochtones (Premières Nations, Inuits, Métis) au Canada, y compris les gouvernements autochtones, les conseils tribaux, les organismes régis par un traité, les ONG/les organismes à but non lucratif autochtones et les entreprises privées détenues par des Autochtones.
Pour consulter l’étude complète et d’autres publications sur l’ICDG, veuillez visiter la page Web du Centre de ressources de l'ICDG.
- Date de modification :