Language selection

Recherche


Combustibles propres

Les carburants propres sont des carburants qui produisent nettement moins d’émissions de gaz à effet de serre que les carburants traditionnels au cours de leur cycle de vie, comme l’hydrogène propre, les biocarburants avancés, les carburants synthétiques liquides et le gaz naturel renouvelable.

Renseignements et réglementation

Combustibles propres – alimenter l’avenir

Reconnaître le rôle central que jouent l’énergie et les carburants propres dans notre avenir.

Stratégie canadienne relative à l’hydrogène

Un plan pour alimenter l’avenir énergétique à faible émission de carbone du Canada tout en lui permettant de se hisser au rang de chef de file mondial des technologies de l’hydrogène.

La production d’hydrogène au Canada

Voyez comment notre vaste réseau peut être mis à profit pour faire passer l’hydrogène des lieux de production aux lieux d’utilisation finale.

Utilisation de l’hydrogène au Canada

Apprenez comment l’adoption de l’hydrogène visera les applications à forte intensité énergétique où ce combustible offre des avantages par rapport aux autres options sans carbone.

Notions de base sur l’hydrogène

Apprenez-en davantage sur l’hydrogène, l’élément le plus simple, le plus léger et le plus abondant sur Terre.

Règlement sur les combustibles propres

Conformément au règlement, l’essence et le diesel deviennent de plus en plus propres au fil du temps et des solutions de rechange abordables sont proposées aux consommateurs.

Coopération en matière de réglementation sur les codes et les normes sur les carburants à faible teneur en carbone dans le transport

Soutenir l’harmonisation des codes et des normes, ainsi que la conception de nouveaux codes et normes, pour la production, la distribution et l’utilisation de carburants propres et l’électrification des transports.

Programmes et financement

Fonds pour les combustibles propres

Découvrez de quelle manière nous utilisons l’énergie et le carburant propres pour atteindre l’objectif de carboneutralité d’ici 2050.

Détails de la page

Date de modification :