2020 à 2021 Rapport sur les frais
Exercice 2020-2021
L’honorable Jonathan Wilkinson, CP, député
Ministre des Ressources naturelles
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre des Ressources naturelles, 2021
No de catalogue M2-21F-PDF
ISSN 2562-1319
(PDF - 997 Ko)
Ce document est disponible en médias substituts sur demande.
Table des matières
- Message du ministre
- À propos du présent rapport
- Remises
- Montant total global, par mécanisme d’établissement des frais
- Montant total global, par regroupement de frais, pour les frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais
- Renseignements sur chacun des frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais
Message du ministre
Au nom de Ressources naturelles Canada, j’ai le plaisir de présenter notre rapport sur les frais pour l’exercice financier 2020-2021, le quatrième rapport annuel de mon organisation en vertu de la Loi sur les frais de service.
La Loi sur les frais de service fournit un cadre législatif moderne qui permet une prestation économique des services et, grâce à l’amélioration des rapports au Parlement, renforce la transparence et la surveillance.
Ressources naturelles Canada exige des frais de service établis par contrat ou par règlement, comme l’exige la loi ou selon le service fourni dans le cadre du mandat du Ministère. Les frais comprennent les frais de licence et d’inspection pour les explosifs, les frais de photographies aériennes, les frais relatifs aux produits de cartographie et aux services forestiers, les frais de service des organismes de certification d’essais non destructifs ainsi que les frais fixés par contrat individuel.
De façon semblable au rapport du dernier exercice financier, le présent rapport fournit des détails sur chacun des frais relevant du Ministère comme le type et le taux de rajustement, la norme de service ainsi que les résultats liés au rendement. Le rapport de cette année contient également des renseignements sur la nouvelle politique de remise des frais de service qui est entrée en vigueur le 1er avril 2021. Les renseignements contenus dans ce rapport contribuent à l’atteinte de notre principal objectif qui consiste à gérer les frais de façon ouverte et transparente.
Je vous invite à prendre connaissance du rapport de cette année qui fait état des progrès réalisés dans la modernisation de la gestion des frais conformément à la Loi sur les frais de service.
L’honorable Jonathan Wilkinson, CP, député
Ministre des Ressources naturelle
À propos du présent rapport
Le présent rapport, qui est déposé en vertu de l’article 20 de la Loi sur les frais de service, y compris le Règlement sur les frais de faible importance et l’article 4.2.8 de la Directive sur les frais et les autorisations financières spéciales, contient des renseignements sur les frais que Ressources naturelles Canada avait le pouvoir d’établir au cours de l’exercice 2020-2021Note de bas de page 1.
Les ministères du gouvernement du Canada peuvent établir des frais pour des services, des licences, des permis, des produits et l’utilisation des installations et pour d’autres autorisations de droits ou privilèges ou pour le recouvrement, entièrement ou partiellement, de coûts engagés relativement à un régime de réglementation.
À des fins de rapport, les frais doivent être classés selon les trois mécanismes d’établissement des frais suivants :
- Au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais
- L’autorisation d’établir des frais est déléguée à un ministère, à un ministre ou au gouverneur en conseil en vertu d’une loi fédérale.
- Par contrat
- Les ministres ont le pouvoir de conclure des contrats, qui sont habituellement négociés entre le ministre et un particulier ou une organisation et qui prévoient les frais et d’autres modalités. Dans certains cas, ce pouvoir peut également être conféré par une loi fédérale.
- Selon une méthode reposant sur la valeur marchande ou un processus d’enchères
- Le pouvoir d’établir ses frais est délégué en vertu d’une loi du Parlement ou d’un règlement, et le ministre, ministère ou le gouverneur en conseil n’a aucun contrôle sur le montant des frais.
Le présent rapport contient des renseignements sur tous les frais qui relèvent du pouvoir des Ressources naturelles Canada.
Les renseignements portent sur les frais qui sont assujettis à la Loi sur les frais de service.
Pour les frais établis par contrat et les frais établis selon une méthode reposant sur la valeur marchande ou un processus d’enchères, le rapport indique les totaux uniquement. Pour les frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais, le rapport indique les totaux par regroupement de frais ainsi que des renseignements détaillés sur chaque frais.
Bien que les frais imposés par Ressources naturelles Canada en vertu de la Loi sur l’accès à l’information aient été soumis à la Loi sur les frais de service, ils ne sont pas inclus dans le présent rapport. Des renseignements sur les frais liés aux demandes d’accès à l’information des Ressources naturelles Canada pour 2020-2021 se trouvent dans notre rapport sur l’accès à l’information, qui est affiché sur la page Web: Rapports annuels au Parlement sur l’application de la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Remises
Le présent rapport ne comprend pas les remises faites en vertu de la Loi sur les frais de service puisque cette exigence est entrée en vigueur le 1er avril 2021. Les remises émises en vertu de la Loi sur les frais de service seront déclarées pour la première fois, selon le cas, dans le Rapport de 2021-2022, qui sera publié en 2022-2023.
La Loi sur les frais de service exige que les ministères versent une remise, en partie ou en totalité, à un payeur de frais lorsqu’une norme de service est jugée non respectée. En vertu de la Loi sur les frais de service et de la Directive sur l’imputation et les autorisations financières spéciales, les ministères devaient élaborer des politiques et des procédures pour déterminer :
- si une norme de service a été respectée
- le montant des frais qui seront remis à un payeur si la norme en question n’a pas été respectée
La politique et les procédures de remise des Ressources naturelles Canada ont été mises à la disposition du public le 1er avril 2021 et se trouvent sur la page Web suivante : Normes de service, rajustement des frais et politique de remise des frais.
Aucune autre remise relative aux frais n’a été émise par [nom du ministère], car il n’avait pas l’autorité de verser une remise ou n’a pas demandé d’autres autorisations pour le faire.
Montant total global, par mécanisme d’établissement des frais
Le tableau ci-dessous présente le total des recettes, des coûts et des remises pour tous les frais que Ressources naturelles Canada avait le pouvoir d’établir en 2020-2021, par mécanisme d’établissement des frais.
Mécanisme d’établissement des frais | Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|---|
Frais établis par contrat | 13 155 062,71 | 15 049 670,92 | Les remises ne s’appliquent pas aux frais établis par contrat. |
Frais établis selon une méthode reposant sur la valeur marchande ou un processus d’enchères | 0,00 | 0,00 | 0,00 |
Frais établis au titre d’une loi d’un règlement ou d’un avis de frais | 4 391 341,36 | 7 821 505,22 | 0,00 |
Total | 17 546 404,07 | 22 871 176,15 | 0,00 |
Montant total, par regroupement de frais, pour les frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais
La section ci-dessous présente, pour chaque regroupement de frais, le total des recettes, des coûts et des remises pour tous les frais que Ressources naturelles Canada avait le pouvoir d’établir au cours de l’exercice 2020-2021 et qui sont établis par l’un des textes officiels suivants :
- une loi
- un règlement
- un avis de frais
Par regroupement de frais, on entend un ensemble de frais liés à un seul secteur d’activité, bureau ou programme qu’un ministère avait le pouvoir d’établir pour ces activités.
Frais de licence d'explosifs et inspection – Montant total global pour 2020-2021
Regroupement de frais
Frais de licence d'explosifs et inspection
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|
1 802 191,00 | 3 689 495,99 | 0,00 |
Frais de produit de la photothèque nationale de l'air - Photographies aériennes – Montant total global pour 2020-2021
Regroupement de frais
Frais de produit de la photothèque nationale de l'air - Photographies aériennes
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|
447 061,25 | 476 982,52 | 0,00 |
Frais de produit du bureau des cartes du Canada – Cartes – Montant total global pour 2020-2021
Regroupement de frais
Frais de produit du bureau des cartes du Canada - Cartes
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|
20 962,67 | 22 148,51 | 0,00 |
Frais de produit des services forestiers – Montant total global pour 2020-2021
Regroupement de frais
Frais de produit des services forestiers
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|
8 482,62 | 8 482,62 | 0,00 |
Frais de service de l'organisme de certification en essais non destructifs – Montant total global pour 2020-2021
Regroupement de frais
Frais de service de l'organisme de certification en essais non destructifs
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|
1 380 913,82 | 2 612 124,01 | 0,00 |
Frais de produit du programme des matériaux de référence certifiés (PMRC) – Montant total global pour 2020-2021
Regroupement de frais
Frais de produit du programme des matériaux de référence certifiés (PMRC)
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|
731 730,00 | 1 012 271,57 | 0,00 |
Renseignements sur chacun des frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais
Cette section fournit des renseignements détaillés sur chacun des frais que Ressources naturelles Canada avait le pouvoir d’établir au cours de l’exercice 2020-2021 et qui ont été établis au titre de l’un des textes officiels suivants :
- une loi
- un règlement
- un avis de frais
Regroupement de frais
Frais de licence d'explosifs et inspection
Frais
- Autorisation pour une période indéterminée
- Autorisation pour une période déterminée en vue d’une activité autre qu’un événement spécial, une tournée ou un concours international
- Autorisation pour une période déterminée en vue d’un événement spécial, d’une tournée ou d’un concours international
- Permis d’importation d’explosifs – utilisation unique
- Permis d’importation d’explosifs – annuel
- Première licence de fabrique de la section 1 en vue de la fabrication d’explosifs de sautage ou d’explosifs destinés à des fins militaires
- Renouvellement d’une licence de fabrique de la section 1 en vue de la fabrication d’explosifs de sautage ou d’explosifs destinés à des fins militaires
- Licence de fabrique de la section 1 en vue de la fabrication de tout autre explosif et toute autre licence de fabrique
- Licence de poudrière (vendeur) en vue du stockage d’explosifs détonants ou de systèmes d’amorçage
- Licence de poudrière (vendeur) en vue du stockage de tout autre explosif
- Licence de poudrière (vendeur) en vue du stockage de tout autre explosif
- Licence de poudrière (vendeur) en vue du stockage de tout autre explosif
- Licence de poudrière (utilisateur) en vue du stockage d’explosifs détonants ou de systèmes d’amorçage, sauf les explosifs détonants et les systèmes d’amorçage stockés par des organismes d’application de la loi
- Licence de poudrière (utilisateur-zone) en vue du stockage d’explosifs détonants ou de systèmes d’amorçage
- Licence de poudrière (utilisateur) en vue du stockage de tout autre explosif, sauf les explosifs stockés par des organismes d’application de la loi
- Certificat en vue de la fabrication d’explosifs de sautage
- Certificat en vue du mélange mécanique de nitrate d’ammonium et de fuel-oil pour usage immédiat à un site de sautage
- Tout autre certificat de fabrication
- Certificat de technicien en pyrotechnie - Premier certificat
- Changement au certificat ou changement de certificat
- Renouvellement de certificat
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
1950
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
2018
Norme de service
Les décisions relatives aux demandes d'autorisation seront prises dans les 40 jours ouvrables suivant la réception de la documentation complète, conformément aux exigences du Règlement sur les explosifs de 2013. Les demandes d'usines initiales pour les explosifs détonants seront traitées dans les 60 jours suivant la réception de la documentation dûment remplie ; les renouvellements de toutes les licences et de tous les permis seront traités dans les 30 jours suivant une demande dûment remplie.
Résultat en matière de rendement
Les délais d'obtention des licences ont été acceptables pour les intervenants. Les résultats indiquent que les normes de rendement ont été respectées.
Application du Règlement sur les frais de faible importance
- Faible importance (de 51 $ à 151 $) :
- Licence de poudrière (vendeur) en vue du stockage de tout autre explosif
- Licence de poudrière (utilisateur) en vue du stockage de tout autre explosif
- Tout autre certificat de fabrication
- Changement au certificat ou changement de certificat
- Renouvellement de certificat
- Importants (> 151 $) :
- Autorisation pour une période déterminée
- Permis d’importation d’explosifs – utilisation unique
- Licence de poudrière (vendeur) en vue du stockage de tout autre explosif
- Licence de poudrière (vendeur) en vue du stockage de tout autre explosif
- Certificat en vue du mélange mécanique de nitrate d’ammonium et de fuel-oil pour usage immédiat à un site de sautage
- Certificat de technicien en pyrotechnie - Premier certificat
- Importants (formule) :
- Autorisation pour une période indéterminée
- Autorisation pour une période déterminée en vue d’un événement spécial
- Permis d’importation d’explosifs – annuel
- Première licence de fabrique de la section 1 en vue de la fabrication d’explosifs de sautage ou d’explosifs destinés à des fins militaires
- Renouvellement d’une licence de fabrique de la section 1 en vue de la fabrication d’explosifs de sautage ou d’explosifs destinés à des fins militaires
- Licence de fabrique de la section 1 en vue de la fabrication de tout autre explosif et toute autre licence de fabrique
- Licence de poudrière (vendeur) en vue du stockage d’explosifs détonants ou de systèmes d’amorçage
- Licence de poudrière (utilisateur) en vue du stockage d’explosifs détonants ou de systèmes d’amorçage, sauf les explosifs détonants et les systèmes d’amorçage stockés par des organismes d’application de la loi
- Licence de poudrière (utilisateur-zone) en vue du stockage d’explosifs détonants ou de systèmes d’amorçage
- Certificat en vue de la fabrication d’explosifs de sautage
Frais | Montant des frais en 2020-2021 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | Date de rajustement des frais en 2022-2023 | Montant des frais en 2022-2023 ($) |
---|---|---|---|---|
Autorisation pour une période indéterminée |
12,51 par année par explosif; 130,31 Min - 2 606,10 Max |
180 407,50 | 01 avril, 2022 |
12,91 par année par explosif; 134,47 Min - 2 689,32 Max |
Autorisation pour une période déterminée en vue d’une activité autre qu’un événement spécial, une tournée ou un concours international | 156,37 | 7 879,54 | 01 avril, 2022 | 161,36 |
Autorisation pour une période déterminée en vue d’un événement spécial, d’une tournée ou d’un concours international | 521,22 Min - 2 606,10 Max | 11 819,31 | 01 avril, 2022 | 537,86 Min - 2 689,32 Max |
Permis d’importation d’explosifs – utilisation unique | 166,79 | 33 757,20 | 01 avril, 2022 | 172,12 |
Permis d’importation d’explosifs – annuel |
20,85 par tranche de 1,000 Kg quantité nette d'explosif; 166,79 Min - 1 355,17 Max |
62 691,93 | 01 avril, 2022 |
21,51 par tranche de 1,000 Kg quantité nette d'explosif; 172,12 Min - 1 398,45 Max |
Première licence de fabrique de la section 1 en vue de la fabrication d’explosifs de sautage ou d’explosifs destinés à des fins militaires |
833,95 par unité de fabrication, 833,95 par unité de fabrication mobile, 17,72 par tranche de 1,000 Kg quantité nette d'explosif, 234,55 par poudrière de détonateur; 3 127,32 Min - 31 273,20 Max |
113 148,09 | 01 avril, 2022 |
860,58 par unité de fabrication, 860,58 par unité de fabrication mobile, 18,29 par tranche de 1,000 Kg quantité nette d'explosif, 242,04 par poudrière de détonateur; 3 227,18 Min - 32 271,82 Max |
Renouvellement d’une licence de fabrique de la section 1 en vue de la fabrication d’explosifs de sautage ou d’explosifs destinés à des fins militaires |
599,40 par unité de fabrication, 599,40 par unité de fabrication mobile 17,72 par tranche de 1,000 Kg quantité nette d'explosif, 234,55 par poudrière de détonateur; 3 127,32 Min - 31 273,20 Max |
504 023,31 | 01 avril, 2022 |
618,54 par unité de fabrication, 618,54 par unité de fabrication mobile, 18,29 par tranche de 1,000 Kg quantité nette d'explosif, 242,04 par poudrière de détonateur; 3 227,18 Min - 32 271,82 Max |
Licence de fabrique de la section 1 en vue de la fabrication de tout autre explosif et toute autre licence de fabrique |
833,95 par unité de fabrication, 17,72 par tranche de 1,000 Kg quantité nette d'explosif, 833,95 Min - 3 127,32 Max |
411 447,60 | 01 avril, 2022 |
860,58 par unité de fabrication, 18,29 par tranche de 1,000 Kg quantité nette d'explosif, 860,58 Min - 3 227,18 Max |
Licence de poudrière (vendeur) en vue du stockage d’explosifs détonants ou de systèmes d’amorçage |
27,10 par tranche de 1,000 Kg quantité nette d'explosif, 292,93 par poudrière de détonateurs |
40 257,63 | 01 avril, 2022 |
27,97 par tranche de 1,000 Kg quantité nette d'explosif, 302,28 par poudrière de détonateurs |
Licence de poudrière (vendeur) en vue du stockage de tout autre explosif | 142,80 par établissement de vente au détail | 92 017,44 | 01 avril, 2022 | 142,80 par établissement de vente au détail |
Licence de poudrière (vendeur) en vue du stockage de tout autre explosif | 364,85 par établissement de distribution | 44 091,69 | 01 avril, 2022 | 376,50 par établissement de distribution |
Licence de poudrière (vendeur) en vue du stockage de tout autre explosif | 729,71 par établissement de distribution qui remballe les explosifs | 15 336,24 | 01 avril, 2022 | 753,01 par établissement de distribution qui remballe les explosifs |
Licence de poudrière (utilisateur) en vue du stockage d’explosifs détonants ou de systèmes d’amorçage, sauf les explosifs détonants et les systèmes d’amorçage stockés par des organismes d’application de la loi | 145,94 par poudrière 291,88 Min | 2 460,46 | 01 avril, 2022 | 150,60 par poudrière 301,20 Min |
Licence de poudrière (utilisateur-zone) en vue du stockage d’explosifs détonants ou de systèmes d’amorçage | 208,49 par poudrière, 416,98 Min | 1 716,60 | 01 avril, 2022 | 215,15 par poudrière, 430,29 Min |
Licence de poudrière (utilisateur) en vue du stockage de tout autre explosif, sauf les explosifs stockés par des organismes d’application de la loi | 71,40 | 1 544,94 | 01 avril, 2022 | 71,40 |
Certificat en vue de la fabrication d’explosifs de sautage |
208,49 par mois, 833,95 Min - 1 667,90 Max |
5 132,19 | 01 avril, 2022 |
215,15 par mois, 860,58 Min - 1,721,16 Max |
Certificat en vue du mélange mécanique de nitrate d’ammonium et de fuel-oil pour usage immédiat à un site de sautage | 833,95 | 26 115,61 | 01 avril, 2022 | 860,58 |
Tout autre certificat de fabrication | 76,50 | 45 911,20 | 01 avril, 2022 | 76,50 |
Certificat de technicien en pyrotechnie - Premier certificat | 156,37 | 121 459,51 | 01 avril, 2022 | 161,36 |
Changement au certificat ou changement de certificat | 102,00 | 34 413,53 | 01 avril, 2022 | 102,00 |
Renouvellement de certificat | 102,00 | 46 559,48 | 01 avril, 2022 | 102,00 |
Regroupement de frais
Frais de produit de la photothèque nationale de l'air - Photographies aériennes
Frais
- Épreuves par contact Monochrome
- Épreuves par contact Monochrome (+15 images consécutives / rouleau)
- Épreuves par contact Monochrome (rouleau de négatif 70mm)
- Copies Laser (sur place) Monochrome
- Copies Laser (sur place) Couleur
- Épreuves par contact Agrandissements Monochrome 25cm (10")
- Épreuves par contact Agrandissements Monochrome 38cm (15")
- Épreuves par contact Agrandissements Monochrome 50cm (20")
- Épreuves par contact Agrandissements Monochrome 76cm (30")
- Épreuves par contact Agrandissements Monochrome 101cm (40")
- Épreuves par contact Agrandissements Monochrome 101cm x 152cm (40" x 60")
- Copies Laser (sur place) Monochrome
- Copies Laser (sur place) Couleur
- Mosaïques personnalisées Monochrome
- Imagerie numérique Monochrome 300 ppp (1 à 10 images)
- Imagerie numérique Monochrome 300 ppp (11 images et +)
- Imagerie numérique Monochrome 600, 800, 1200 ppp (1 à 10 images)
- Imagerie numérique Monochrome 600, 800, 1200 ppp (11 images et +)
- Imagerie numérique Couleur 300 ppp (1 à 10 images)
- Imagerie numérique Couleur 300 ppp (11 images et +)
- Imagerie numérique Couleur 600, 800, 1200 ppp (1 à 10 images)
- Imagerie numérique Couleur 600, 800, 1200 ppp (11 images et +)
- Images numérisées à partir des négatifs originaux 2032 ppp(1 à 10 images)
- Images numérisées à partir des négatifs originaux 2032 ppp (11 images et + du même rouleau)
- Épreuves transparentes monochrome
- Épreuves transparentes couleur
- Épreuves transparentes monochrome (à partir du rouleau de négatif 70mm)
- Diapositives
- Produits divers Services techniques (à l’heure)
- Produits divers Rapport de calibration
- Produits divers Frais pour services prioritaire
- Produits divers Lettre de certification
- Produits divers Lettre de droit d’auteur
- Produits divers Index des lignes de vol
- Produits divers Frais de recherche complexe (à l’heure)
- Produits divers Frais de manutention
- Produits divers Frais du support d’enregistrement (CD-ROM/DVD par disque)
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
Pouvoir du ministre
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
1994
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
2008
Norme de service
La norme de service suivante ne fait pas l’objet de remises en vertu de la Loi sur les frais de service: Photographie aérienne - Le temps de traitement des commandes par la Photothèque nationale de l'air est de dix jours ouvrables, le service prioritaire est de cinq jours ouvrables; le temps de réponse pour les demandes d'information est de dix jours ouvrables 80% du temps; le taux d'erreur de production est de 2% ou moins; les heures d'ouverture: 08h00 - 16h00 EST.
Résultat en matière de rendement
La norme de service de 10 jours ouvrables a été respectée 90% du temps (pour les commandes régulières) et 100% du temps pour les commandes de service prioritaires. Les résultats de performance sont surveillés en permanence. Les données annuelles globales sont disponibles sur demande.
Application du Règlement sur les frais de faible importance
Non assujettis à l’article 17 de la Loi sur les frais de service
Frais | Montant des frais en 2020-2021 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | Date de rajustement des frais en 2022-2023 | Montant des frais en 2022-2023 ($) |
---|---|---|---|---|
Épreuves par contact Monochrome | 14,99 | 12 950,36 | Sans objet | 14,99 |
Épreuves par contact Monochrome (+15 images consécutives / rouleau) | 12,00 | 50 988,00 | Sans objet | 12,00 |
Épreuves par contact Monochrome (rouleau de négatif 70mm) | 37,50 | 5 962,50 | Sans objet | 37,50 |
Copies Laser (sur place) Monochrome | 11,25 | 0,00 | Sans objet | 11,25 |
Copies Laser (sur place) Couleur | 18,00 | 0,00 | Sans objet | 18,00 |
Épreuves par contact Agrandissements Monochrome 25cm (10") | 39,00 | 0,00 | Sans objet | 39,00 |
Épreuves par contact Agrandissements Monochrome 38cm (15") | 49,00 | 147,00 | Sans objet | 49,00 |
Épreuves par contact Agrandissements Monochrome 50cm (20") | 59,00 | 59,00 | Sans objet | 59,00 |
Épreuves par contact Agrandissements Monochrome 76cm (30") | 79,00 | 0,00 | Sans objet | 79,00 |
Épreuves par contact Agrandissements Monochrome 101cm (40") | 110,00 | 1 980,00 | Sans objet | 110,00 |
Épreuves par contact Agrandissements Monochrome 101cm x 152cm (40" x 60") | 149,00 | 0,00 | Sans objet | 149,00 |
Copies Laser (sur place) Monochrome | 18,00 | 0,00 | Sans objet | 18,00 |
Copies Laser (sur place) Couleur | 22,95 | 0,00 | Sans objet | 22,95 |
Mosaïques personnalisées Monochrome | 69,00 + taille de papier | 0,00 | Sans objet | 69,00 + taille de papier |
Imagerie numérique Monochrome 300 ppp (1 à 10 images) | 24,99 | 6 422,43 | Sans objet | 24,99 |
Imagerie numérique Monochrome 300 ppp (11 images et +) | 22,49 | 3 598,40 | Sans objet | 22,49 |
Imagerie numérique Monochrome 600, 800, 1200 ppp (1 à 10 images) | 32,49 | 59 479,24 | Sans objet | 32,49 |
Imagerie numérique Monochrome 600, 800, 1200 ppp (11 images et +) | 29,99 | 209 956,68 | Sans objet | 29,99 |
Imagerie numérique Couleur 300 ppp (1 à 10 images) | 27,99 | 0,00 | Sans objet | 27,99 |
Imagerie numérique Couleur 300 ppp (11 images et +) | 25,49 | 0,00 | Sans objet | 25,49 |
Imagerie numérique Couleur 600, 800, 1200 ppp (1 à 10 images) | 37,49 | 0,00 | Sans objet | 37,49 |
Imagerie numérique Couleur 600, 800, 1200 ppp (11 images et +) | 34,99 | 69,98 | Sans objet | 34,99 |
Images numérisées à partir des négatifs originaux 2032 ppp(1 à 10 images) | 37,49 | 56 928,54 | Sans objet | 37,49 |
Images numérisées à partir des négatifs originaux 2032 ppp (11 images et + du même rouleau) | 33,75 | 29 953,20 | Sans objet | 33,75 |
Épreuves transparentes monochrome | 18,00 | 108,00 | Sans objet | 18,00 |
Épreuves transparentes couleur | 27,00 | 0,00 | Sans objet | 27,00 |
Épreuves transparentes monochrome (à partir du rouleau de négatif 70mm) | 39,50 | 0,00 | Sans objet | 39,50 |
Diapositives | 15,50 | 0,00 | Sans objet | 15,50 |
Produits divers Services techniques (à l’heure) | 50,00/h | 0,00 | Sans objet | 50,00/h |
Produits divers Rapport de calibration | 5,75 | 169,57 | Sans objet | 5,75 |
Produits divers Frais pour services prioritaire | +50% | 7 540,85 | Sans objet | +50% |
Produits divers Lettre de certification | 23,00 | 230,00 | Sans objet | 23,00 |
Produits divers Lettre de droit d’auteur | n/c | 0,00 | Sans objet | n/c |
Produits divers Index des lignes de vol | 8,00 | 32,00 | Sans objet | 8,00 |
Produits divers Frais de recherche complexe (à l’heure) | 50,00/h | 0,00 | Sans objet | 50,00/h |
Produits divers Frais de manutention | 4,95 | 445,50 | Sans objet | 4,95 |
Produits divers Frais du support d’enregistrement (CD-ROM/DVD par disque) | 7,00 | 0,00 | Sans objet | 7,00 |
Regroupement de frais
Frais de produit du bureau des cartes du Canada - Cartes
Frais
- Cartes géographiques (papier)
- Cartes topographiques (papier)
- Produits divers Frais de manutention
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
Pouvoir du ministre
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
1994
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
2004
Norme de service
La norme de service suivante ne fait pas l’objet de remises en vertu de la Loi sur les frais de service: Cartes du Système national de référence cartographique et de l'Atlas du Canada - RNCan vend des cartes en gros du Bureau des cartes du Canada (BCC) à un réseau de distribution limité, ce que reflètent les normes de service. Le temps de réponse pour les demandes d'information est de deux jours ouvrables.
Résultat en matière de rendement
Délai de traitement des commandes: le BCC s'efforcera de remplir les commandes reçues des centres de distribution régionaux (CDR) dans les cinq jours ouvrables (sauf les samedis, dimanches et jours fériés en Ontario), sur approbation du crédit et à condition que le compte soit en règle. Heures d'ouverture: 08:00 - 16:00 EST.
Application du Règlement sur les frais de faible importance
Non assujettis à l’article 17 de la Loi sur les frais de service
Frais | Montant des frais en 2020-2021 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | Date de rajustement des frais en 2022-2023 | Montant des frais en 2022-2023 ($) |
---|---|---|---|---|
Cartes géographiques (papier) | 10,75 | 1 440,50 | Sans objet | 10,75 |
Cartes topographiques (papier) | 11,45 | 18 442,17 | Sans objet | 11,45 |
Produits divers Frais de manutention | 40,00 par order | 1 120,00 | Sans objet | 40.00 par order |
Regroupement de frais
Frais de produit des services forestiers
Frais
- Insecte - Longicorne asiatique
- Insecte - Longicorne brun de l'épinette
- Insecte - Fausse-arpenteuse du chou
- Insecte - Agrilus planippenis
- Insecte - Tordeuse des bourgeons de l’épinette
- Insecte - Tordeuse occidentale de l’épinette
- Insecte - Chenille à houppes blanches
- Milieu nutritif Addy
- Milieu nutritif McMorran
- Milieu nutritif longicorne asiatique
- Milieu nutritif Bell
- Matériel d'expédition
- Couvercles de tasse de 3/4 oz
- Tasse 3/4 oz
- Couvercles de tasse de 6 oz
- Tasse 6 oz
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
Pouvoir du ministre
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
1980
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
Sans objet
Norme de service
Exemptés
Résultat en matière de rendement
Exemptés
Application du Règlement sur les frais de faible importance
Non assujettis à l’article 17 de la Loi sur les frais de service
Frais | Montant des frais en 2020-2021 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | Date de rajustement des frais en 2022-2023 | Montant des frais en 2022-2023 ($) |
---|---|---|---|---|
Insecte - Longicorne asiatique | 5,00 par insecte | 0,00 | Sans objet | 5,00 par insecte |
Insecte - Longicorne brun de l'épinette | 5,00 par insecte | 0,00 | Sans objet | 5,00 par insecte |
Insecte - Fausse-arpenteuse du chou | 100,00 par 1 000 insecte | 4 100,00 | Sans objet | 100,00 par 1 000 insecte |
Insecte - Agrilus planippenis | 5,00 par insecte | 0,00 | Sans objet | 5,00 par insecte |
Insecte - Tordeuse des bourgeons de l’épinette | 100,00 par 1 000 insecte | 1 000,00 | Sans objet | 100,00 par 1 000 insecte |
Insecte - Tordeuse occidentale de l’épinette | 100,00 par 1 000 insecte | 0,00 | Sans objet | 100,00 par 1 000 insecte |
Insecte - Chenille à houppes blanches | 100,00 par 1 000 insecte | 100,00 | Sans objet | 100,00 par 1 000 insecte |
Milieu nutritif Addy | 20,00 par plateau | 0,00 | Sans objet | 20,00 par plateau |
Milieu nutritif McMorran | 20,00 par plateau | 2 240,00 | Sans objet | 20,00 par plateau |
Milieu nutritif longicorne asiatique | 20,00 par plateau | 0,00 | Sans objet | 20,00 par plateau |
Milieu nutritif Bell | 20,00 par plateau | 40,00 | Sans objet | 20,00 par plateau |
Matériel d'expédition | 13,00 par commande | 978, 62 | Sans objet | 13,00 par commande |
Couvercles de tasse de 3/4 oz | 36,00 par 1 200 | 0,00 | Sans objet | 36,00 par 1 200 |
Tasse 3/4 oz | 24,00 par 1 200 | 24,00 | Sans objet | 24,00 par 1 200 |
Couvercles de tasse de 6 oz | 160,00 par 1 000 | 0,00 | Sans objet | 160,00 par 1 000 |
Tasse 6 oz | 300,00 par 1 000 | 0,00 | Sans objet | 300,00 par 1 000 |
Regroupement de frais
Frais de service de l'organisme de certification en essais non destructifs
Frais
- Demande de révision / suivi d’examen
- Demande de réévaluation indépendante des résultats d’examen
- Traitement accéléré d’une demande
- Remplacement de documents
- Mesures administratives spéciales
- Demande de certification réciproque d'autres organismes de certification reconnus
- Autre certification indépendante du personnel en END fondée sur l'ISO
- Revalidation de certification : Les frais imposés sont une combinaison de frais de renouvellement, s'il y a lieu, et de frais de recertification, au besoin, pour les demandes individuelles
- Demande auprès d’un centre d’examen écrit spécial
- Demande auprès d’un centre d’examen pratique spécial
- Autre option de recertification : trousse livrable pour les centres éloignés – Frais pour candidat
- Autre option de recertification : trousse livrable pour les centres éloignés – Frais pour l’organisation
- Autre option de recertification : trousse livrable pour les centres éloignés – Recouvrement des coûts de livraison directe
- Autre option de recertification : acceptation d’équivalence d’une autre évaluation pratique – Frais du candidat
- Autre option de recertification : acceptation d’équivalence d’une autre évaluation pratique – Frais du pour l’organisation
- Frais de demande/renouvellement auprès d’un CEA (centre d’examen autorisé) ou d’un OFA (organisme de formation accrédité)
- Vérifications pour les centres d’examen et les centres de formation (CEA, OFA, centres spéciaux, etc.)
- Examen pratique – Recouvrement des coûts de spécimen
- OCEND de RNCan Frais du centre d’examen recommandé – Examen écrit pour le niveau 1
- OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen écrit pour le niveau 2
- OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen écrit pour le niveau 3 (examen de base, rédaction de procédure, révision d’une procédure écrit)
- OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen écrit pour le niveau 3 (Examen général, examen MCI codes et applications)
- OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen de radioprotection
- OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen pratique niveau 2 pour méthodes surfaces
- OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen pratique niveau 1 pour méthodes volumétriques
- OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen pratique niveau 2 pour méthodes volumétriques
- Frais financiers - FNS, recouvrement, etc.
- Demande spéciale non standard
- Demande spéciale non standard pour des activités de recherche
- OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – frais de surveillance d'examen électronique
- Frais de demande de certification END
- Frais de demande d’examen de certification écrit au niveau 1
- Frais de reprise demande d’examen de certification écrit au niveau 1
- Frais de demande d’examen de certification écrit au niveau 2
- Frais de reprise demande d’examen de certification écrit au niveau 2
- Frais de demande d’examen de certification écrit au niveau 3
- Frais de reprise demande d’examen de certification écrit au niveau 3
- Frais de demande d’examen de certification écrit radioprotection
- Examen pratique niveau 1 pour les méthodes volumétriques d’END
- Reprise d’examen pratique niveau 1 pour les méthodes volumétriques d’END
- Examen pratique niveau 2 pour les méthodes volumétriques d’END
- Reprise d’examen pratique niveau 2 pour les méthodes volumétriques d’END
- Examen pratique niveau 2 pour les méthodes surfaces d’END
- Reprise d’examen pratique niveau 2 pour les méthodes volumétriques d’END
- Renouvellement pour 1 méthode d’END
- Renouvellement pour 2 méthodes d’END
- Renouvellement pour 3 méthodes d’END
- Renouvellement pour 4 méthodes d’END
- Renouvellement pour 5 méthodes d’END
- Renouvellement pour 6 méthodes d’END
- Frais de retarde pour demande de renouvellement de certification END
- Demande d’examen de recertification niveau 2 pour méthodes surfaces d’END
- Demande de reprise d’examen de recertification niveau 2 pour méthodes surfaces d’END
- Demande d’examen de recertification niveau 3 pour méthodes surfaces d’END
- Demande de reprise d’examen de recertification niveau 3 pour méthodes surfaces d’END – examen pratique
- Demande de reprise d’examen de recertification niveau 3 pour méthodes surfaces d’END – examen écrit
- Demande d’examen de recertification niveau 1 pour méthodes volumétriques d’END
- Demande de reprise d’examen de recertification niveau 1 pour méthodes volumétriques d’END
- Demande d’examen de recertification niveau 2 pour méthodes volumétriques d’END
- Demande de reprise d’examen de recertification niveau 2 pour méthodes volumétriques d’END
- Demande d’examen de recertification niveau 3 pour méthodes volumétriques d’END
- Demande de reprise d’examen de recertification niveau 3 pour méthodes volumétriques d’END – examen pratique
- Demande de reprise d’examen de recertification niveau 3 pour méthodes volumétriques d’END – examen écrit
- Frais de demande pour l’OAEC
- Frais de reprise d’examen écrit pour l’OAEC
- Renouvellement de carte d’identité pour l’OAEC
- Demande de certification FRX – 5 ans
- Demande de certification FRX – 1 ans
- Inscription à l’examen FRX niveau 1
- Inscription à reprise d’examen FRX niveau 1
- Inscription à l’examen FRX niveau 2
- Inscription à reprise d’examen FRX niveau 2
- Renouvellement de certification FRX
- Frais de retard pour demande de renouvellement de certification FRX
- Demande de recertification pour FRX
- Inscription à l’examen de recertification FRX niveau 1
- Inscription à reprise d’examen de recertification FRX niveau 1
- Inscription à l’examen de recertification FRX niveau 2
- Inscription à reprise d’examen de recertification FRX niveau 2
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
Pouvoir du ministre
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
1960
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
Sans objet
Norme de service
Exemptés
Résultat en matière de rendement
Exemptés
Application du Règlement sur les frais de faible importance
Non assujettis à l’article 17 de la Loi sur les frais de service
Frais | Montant des frais en 2020-2021 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | Date de rajustement des frais en 2022-2023 | Montant des frais en 2022-2023 ($) |
---|---|---|---|---|
Demande de révision / suivi d’examen | 60,00 | 0,00 | Sans objet | 60,00 |
Demande de réévaluation indépendante des résultats d’examen | 145,00 | 0,00 | Sans objet | 145,00 |
Traitement accéléré d’une demande | 60,00 | 0,00 | Sans objet | 60,00 |
Remplacement de documents | 90,00 | 2 340,00 | Sans objet | 90,00 |
Mesures administratives spéciales | 180,00 | 0,00 | Sans objet | 180,00 |
Demande de certification réciproque d'autres organismes de certification reconnus | Mêmes que les certifications ONGC - END ou les certification FRX, selon le cas | 0,00 | Sans objet | Mêmes que les certifications ONGC - END ou les certification FRX, selon le cas |
Autre certification indépendante du personnel en END fondée sur l'ISO | Mêmes que les certifications ONGC - END ou les certification FRX, selon le cas | 0,00 | Sans objet | Mêmes que les certifications ONGC - END ou les certification FRX, selon le cas |
Revalidation de certification : Les frais imposés sont une combinaison de frais de renouvellement, s'il y a lieu, et de frais de recertification, au besoin, pour les demandes individuelles | Selon le cas | 0,00 | Sans objet | Selon le cas |
Demande auprès d’un centre d’examen écrit spécial | 45,00 | 4 185,00 | Sans objet | 45,00 |
Demande auprès d’un centre d’examen pratique spécial | 145,00 | 0,00 | Sans objet | 145,00 |
Autre option de recertification : trousse livrable pour les centres éloignés – Frais pour candidat | 190,00 | 0,00 | Sans objet | 190,00 |
Autre option de recertification : trousse livrable pour les centres éloignés – Frais pour l’organisation | Selon le coût et le tarif des services externes | 0,00 | Sans objet | Selon le coût et le tarif des services externes |
Autre option de recertification : trousse livrable pour les centres éloignés – Recouvrement des coûts de livraison directe | Selon le coût | 0,00 | Sans objet | Selon le coût |
Autre option de recertification : acceptation d’équivalence d’une autre évaluation pratique – Frais du candidat | 145,00 | 0,00 | Sans objet | 145,00 |
Autre option de recertification : acceptation d’équivalence d’une autre évaluation pratique – Frais du pour l’organisation | Selon le coût et le tarif des services externes | 0,00 | Sans objet | Selon le coût et le tarif des services externes |
Frais de demande/renouvellement auprès d’un CEA (centre d’examen autorisé) ou d’un OFA (organisme de formation accrédité) | Selon le coût et le tarif des services externes | 16 453,82 | Sans objet | Selon le coût et le tarif des services externes |
Vérifications pour les centres d’examen et les centres de formation (CEA, OFA, centres spéciaux, etc.) | Selon le coût et le tarif des services externes | 0,00 | Sans objet | Selon le coût et le tarif des services externes |
Examen pratique – Recouvrement des coûts de spécimen | Selon le coût et le tarif des services externes | 0,00 | Sans objet | Selon le coût et le tarif des services externes |
OCEND de RNCan Frais du centre d’examen recommandé – Examen écrit pour le niveau 1 | 55,00 | 0,00 | Sans objet | 55,00 |
OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen écrit pour le niveau 2 | 75,00 | 0,00 | Sans objet | 75,00 |
OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen écrit pour le niveau 3 (examen de base, rédaction de procédure, révision d’une procédure écrit) | 75,00 | 0,00 | Sans objet | 75,00 |
OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen écrit pour le niveau 3 (Examen général, examen MCI codes et applications) | 110,00 | 0,00 | Sans objet | 110,00 |
OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen de radioprotection | 55,00 | 0,00 | Sans objet | 55,00 |
OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen pratique niveau 2 pour méthodes surfaces | 500,00 | 0,00 | Sans objet | 500,00 |
OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen pratique niveau 1 pour méthodes volumétriques | 250,00 | 0,00 | Sans objet | 250,00 |
OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – Examen pratique niveau 2 pour méthodes volumétriques | 1 000,00 | 0,00 | Sans objet | 1 000,00 |
Frais financiers - FNS, recouvrement, etc. | Selon les frais du gouvernement du Canada et de RNCan | 0,00 | Sans objet | Selon les frais du gouvernement du Canada et de RNCan |
Demande spéciale non standard | Selon le tarif des services externes | 0,00 | Sans objet | Selon le tarif des services externes |
Demande spéciale non standard pour des activités de recherche | Selon le tarif des services externes | 0,00 | Sans objet | Selon le tarif des services externes |
OCEND de RNCan Frais du centre d’examen autorisé – frais de surveillance d'examen électronique | 95,00 | 0,00 | Sans objet | 95,00 |
Frais de demande de certification END | 420,00 | 298 200,00 | Sans objet | 420,00 |
Frais de demande d’examen de certification écrit au niveau 1 | 70,00 | 28 070,00 | Sans objet | 70,00 |
Frais de reprise demande d’examen de certification écrit au niveau 1 | 70,00 | 7 140,00 | Sans objet | 70,00 |
Frais de demande d’examen de certification écrit au niveau 2 | 90,00 | 125 640,00 | Sans objet | 90,00 |
Frais de reprise demande d’examen de certification écrit au niveau 2 | 90,00 | 15 030,00 | Sans objet | 90,00 |
Frais de demande d’examen de certification écrit au niveau 3 | 110,00 | 17 270,00 | Sans objet | 110,00 |
Frais de reprise demande d’examen de certification écrit au niveau 3 | 110,00 | 2 420,00 | Sans objet | 110,00 |
Frais de demande d’examen de certification écrit radioprotection | 90,00 | 1 980,00 | Sans objet | 90,00 |
Examen pratique niveau 1 pour les méthodes volumétriques d’END | 190,00 | 64 410,00 | Sans objet | 190,00 |
Reprise d’examen pratique niveau 1 pour les méthodes volumétriques d’END | 95,00 | 15 295,00 | Sans objet | 95,00 |
Examen pratique niveau 2 pour les méthodes volumétriques d’END | 500,00 | 43 000,00 | Sans objet | 500,00 |
Reprise d’examen pratique niveau 2 pour les méthodes volumétriques d’END | 250,00 | 10 250,00 | Sans objet | 250,00 |
Examen pratique niveau 2 pour les méthodes surfaces d’END | 175,00 | 37 450,00 | Sans objet | 175,00 |
Reprise d’examen pratique niveau 2 pour les méthodes volumétriques d’END | 90,00 | 13 230,00 | Sans objet | 90,00 |
Renouvellement pour 1 méthode d’END | 275,00 | 132 000,00 | Sans objet | 275,00 |
Renouvellement pour 2 méthodes d’END | 450,00 | 105 300,00 | Sans objet | 450,00 |
Renouvellement pour 3 méthodes d’END | 625,00 | 84 375,00 | Sans objet | 625,00 |
Renouvellement pour 4 méthodes d’END | 800,00 | 36 800,00 | Sans objet | 800,00 |
Renouvellement pour 5 méthodes d’END | 975,00 | 7 800,00 | Sans objet | 975,00 |
Renouvellement pour 6 méthodes d’END | 1 150,00 | 0,00 | Sans objet | 1 150,00 |
Frais de retarde pour demande de renouvellement de certification END | 120,00 | 0,00 | Sans objet | 120,00 |
Demande d’examen de recertification niveau 2 pour méthodes surfaces d’END | 125,00 | 68 875,00 | Sans objet | 125,00 |
Demande de reprise d’examen de recertification niveau 2 pour méthodes surfaces d’END | 90,00 | 0,00 | Sans objet | 90,00 |
Demande d’examen de recertification niveau 3 pour méthodes surfaces d’END | 235,00 | 5 875,00 | Sans objet | 235,00 |
Demande de reprise d’examen de recertification niveau 3 pour méthodes surfaces d’END – examen pratique | 90,00 | 0,00 | Sans objet | 90,00 |
Demande de reprise d’examen de recertification niveau 3 pour méthodes surfaces d’END – examen écrit | 110,00 | 0,00 | Sans objet | 110,00 |
Demande d’examen de recertification niveau 1 pour méthodes volumétriques d’END | 130,00 | 12 350,00 | Sans objet | 130,00 |
Demande de reprise d’examen de recertification niveau 1 pour méthodes volumétriques d’END | 95,00 | 0,00 | Sans objet | 95,00 |
Demande d’examen de recertification niveau 2 pour méthodes volumétriques d’END | 285,00 | 64 980,00 | Sans objet | 285,00 |
Demande de reprise d’examen de recertification niveau 2 pour méthodes volumétriques d’END | 250,00 | 0,00 | Sans objet | 250,00 |
Demande d’examen de recertification niveau 3 pour méthodes volumétriques d’END | 395,00 | 10 665,00 | Sans objet | 395,00 |
Demande de reprise d’examen de recertification niveau 3 pour méthodes volumétriques d’END – examen pratique | 250,00 | 0,00 | Sans objet | 250,00 |
Demande de reprise d’examen de recertification niveau 3 pour méthodes volumétriques d’END – examen écrit | 110,00 | 0,00 | Sans objet | 110,00 |
Frais de demande pour l’OAEC | 250,00 | 17 500,00 | Sans objet | 250,00 |
Frais de reprise d’examen écrit pour l’OAEC | 200,00 | 8 000,00 | Sans objet | 200,00 |
Renouvellement de carte d’identité pour l’OAEC | 120,00 | 960,00 | Sans objet | 120,00 |
Demande de certification FRX – 5 ans | 140,00 | 72 100,00 | Sans objet | 140,00 |
Demande de certification FRX – 1 ans | 55,00 | 0,00 | Sans objet | 55,00 |
Inscription à l’examen FRX niveau 1 | 55,00 | 27 280,00 | Sans objet | 55,00 |
Inscription à reprise d’examen FRX niveau 1 | 55,00 | 0,00 | Sans objet | 55,00 |
Inscription à l’examen FRX niveau 2 | 35,00 | 3 045,00 | Sans objet | 35,00 |
Inscription à reprise d’examen FRX niveau 2 | 35,00 | 455,00 | Sans objet | 35,00 |
Renouvellement de certification FRX | 110,00 | 15 620,00 | Sans objet | 110,00 |
Frais de retard pour demande de renouvellement de certification FRX | 55,00 | 0,00 | Sans objet | 55,00 |
Demande de recertification pour FRX | 110,00 | 2 310,00 | Sans objet | 110,00 |
Inscription à l’examen de recertification FRX niveau 1 | 55,00 | 440,00 | Sans objet | 55,00 |
Inscription à reprise d’examen de recertification FRX niveau 1 | 55,00 | 0,00 | Sans objet | 55,00 |
Inscription à l’examen de recertification FRX niveau 2 | 35,00 | 1 820,00 | Sans objet | 35,00 |
Inscription à reprise d’examen de recertification FRX niveau 2 | 35,00 | 0,00 | Sans objet | 35,00 |
Regroupement de frais
Frais de produit du programme des matériaux de référence certifiés (PMRC)
Frais
BH-1; BL-2a; BL-4a; BL-5; CCU-1e; CD-1; CH-4; CLV-1; CLV-2; CPB-3; CT-1; CUAR-1; CUP-1; CUP-2; CUPD-1; CZN-4; DH-1a; DL-1a; DS-1; GTS-2a; HCC-1; HV-2a; INM-1; IOC-1; KZK-1; MA-1b; MA-2c; MA-3a; MP-1b; MP-2a; NBM-1; NZA-1C; NZA-2C; NZA-3C; NZA-4C; NZA-5C; NZA-6C; NZA-7C; NZA1-7D; NZA-1D; NZA-2D; NZA-3D; NZA-4D; NZA-5D; NZA-6D; NZA-7D; OKA-1; OKA-2; PTA-1; PTC-1b; REE-1; REE-2; REE-3; RL-1; RTS-3a; RTS-5; SL-1;SU-1b; SY-4; TAN-1; TDB-1; TILL-2; TILL-3; TLG-1; TPO-1; UMT-1; UTS-1; UTS-2; UTS-3; UTS-4; WGB-1; WMG-1a; WMS-1a; WPR-1a.
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
Pouvoir du ministre
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
2007
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais
Sans objet
Norme de service
La norme de service suivante ne fait pas l’objet de remises en vertu de la Loi sur les frais de service: Envoi des commandes aux clients dans un délai de 5 jours ouvrables ; Tenue d'une réunion annuelle avec un comité consultatif technique (CCT) pour obtenir un retour d'information sur les activités du PMRC.
Résultat en matière de rendement
Les commandes ont été expédiées aux clients à temps dans plus de 95 % des cas ; participation à la réunion annuelle du CCT en octobre 2020.
Application du Règlement sur les frais de faible importance
Non assujettis à l’article 17 de la Loi sur les frais de service
Frais | Montant des frais en 2020-2021 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | Date de rajustement des frais en 2022-2023 | Montant des frais en 2022-2023 ($) |
---|---|---|---|---|
BH-1 | 250,00 | 250,00 | Sans objet | 250,00 |
BL-2a | 250,00 | 1 250,00 | Sans objet | 250,00 |
BL-4a | 270,00 | 0,00 | Sans objet | 270,00 |
BL-5 | 140,00 | 140,00 | Sans objet | 140,00 |
CCU-1e | 580,00 | 276 660,00 | Sans objet | 580,00 |
CD-1 | 265,00 | 3 445,00 | Sans objet | 265,00 |
CH-4 | 390,00 | 20 280,00 | Sans objet | 390,00 |
CLV-1 | 205,00 | 205,00 | Sans objet | 205,00 |
CLV-2 | 205,00 | 0,00 | Sans objet | 205,00 |
CPB-3 | 275,00 | 14 850,00 | Sans objet | 275,00 |
CT-1 | 250,00 | 500,00 | Sans objet | 250,00 |
CUAR-1 | 660,00 | 10 560,00 | Sans objet | 660,00 |
CUP-1 | 280,00 | 0,00 | Sans objet | 280,00 |
CUP-2 | 280,00 | 0,00 | Sans objet | 280,00 |
CUPD-1 | 685,00 | 0,00 | Sans objet | 685,00 |
CZN-4 | 375,00 | 78 375,00 | Sans objet | 375,00 |
DH-1a | 280,00 | 0,00 | Sans objet | 280,00 |
DL-1a | 280,00 | 280,00 | Sans objet | 280,00 |
DS-1 | 650,00 | 15 600,00 | Sans objet | 650,00 |
GTS-2a | 900,00 | 8 100,00 | Sans objet | 900,00 |
HCC-1 | 150,00 | 1 350,00 | Sans objet | 150,00 |
HV-2a | 720,00 | 15 840,00 | Sans objet | 720,00 |
INM-1 | 150,00 | 300,00 | Sans objet | 150,00 |
IOC-1 | 330,00 | 2 640,00 | Sans objet | 330,00 |
KZK-1 | 215,00 | 14 405,00 | Sans objet | 215,00 |
MA-1b | 250,00 | 2 250,00 | Sans objet | 250,00 |
MA-2c | 480,00 | 960,00 | Sans objet | 480,00 |
MA-3a | 250,00 | 250,00 | Sans objet | 250,00 |
MP-1b | 400,00 | 23 600,00 | Sans objet | 400,00 |
MP-2a | 830,00 | 11 620,00 | Sans objet | 830,00 |
NBM-1 | 275,00 | 37 675,00 | Sans objet | 275,00 |
NZA-1C | 205,00 | 0,00 | Sans objet | 205,00 |
NZA-2C | 205,00 | 0,00 | Sans objet | 205,00 |
NZA-3C | 205,00 | 0,00 | Sans objet | 205,00 |
NZA-4C | 205,00 | 0,00 | Sans objet | 205,00 |
NZA-5C | 205,00 | 0,00 | Sans objet | 205,00 |
NZA-6C | 205,00 | 0,00 | Sans objet | 205,00 |
NZA-7C | 205,00 | 0,00 | Sans objet | 205,00 |
NZA1-7D | 2 060,00 | 0,00 | Sans objet | 2 060,00 |
NZA-1D | 340,00 | 2 040,00 | Sans objet | 340,00 |
NZA-2D | 340,00 | 2 040,00 | Sans objet | 340,00 |
NZA-3D | 340,00 | 340,00 | Sans objet | 340,00 |
NZA-4D | 340,00 | 340,00 | Sans objet | 340,00 |
NZA-5D | 340,00 | 340,00 | Sans objet | 340,00 |
NZA-6D | 340,00 | 340,00 | Sans objet | 340,00 |
NZA-7D | 340,00 | 2 040,00 | Sans objet | 340,00 |
OKA-1 | 250,00 | 250,00 | Sans objet | 250,00 |
OKA-2 | 190,00 | 950,00 | Sans objet | 190,00 |
PTA-1 | 470,00 | 470,00 | Sans objet | 470,00 |
PTC-1b | 475,00 | 16 625,00 | Sans objet | 475,00 |
REE-1 | 495,00 | 8 415,00 | Sans objet | 495,00 |
REE-2 | 445,00 | 8 455,00 | Sans objet | 445,00 |
REE-3 | 430,00 | 3 440,00 | Sans objet | 430,00 |
RL-1 | 140,00 | 0,00 | Sans objet | 140,00 |
RTS-3a | 300,00 | 34 200,00 | Sans objet | 300,00 |
RTS-5 | 400,00 | 3 600,00 | Sans objet | 400,00 |
SL-1 | 350,00 | 4 200,00 | Sans objet | 350,00 |
SU-1b | 405,00 | 25 920,00 | Sans objet | 405,00 |
SY-4 | 195,00 | 18 135,00 | Sans objet | 195,00 |
TAN-1 | 250,00 | 500,00 | Sans objet | 250,00 |
TDB-1 | 715,00 | 5 005,00 | Sans objet | 715,00 |
TILL-2 | 195,00 | 11 700,00 | Sans objet | 195,00 |
TILL-3 | 195,00 | 5 265,00 | Sans objet | 195,00 |
TLG-1 | 250,00 | 500,00 | Sans objet | 250,00 |
TPO-1 | 145,00 | 2 755,00 | Sans objet | 145,00 |
UMT-1 | 655,00 | 4 585,00 | Sans objet | 655,00 |
UTS-1 | 365,00 | 1 095,00 | Sans objet | 365,00 |
UTS-2 | 365,00 | 1 095,00 | Sans objet | 365,00 |
UTS-3 | 345,00 | 690,00 | Sans objet | 345,00 |
UTS-4 | 195,00 | 975,00 | Sans objet | 195,00 |
WGB-1 | 715,00 | 10 725,00 | Sans objet | 715,00 |
WMG-1a | 1 455,00 | 4 365,00 | Sans objet | 1 455,00 |
WMS-1a | 410,00 | 6 560,00 | Sans objet | 410,00 |
WPR-1a | 1 195,00 | 2 390,00 | Sans objet | 1 195,00 |
Détails de la page
- Date de modification :