Language selection

Recherche


Tables régionales sur l’énergie et les ressources – Terre-Neuve-et-Labrador

La Table régionale sur l’énergie et les ressources de Terre-Neuve-et-Labrador a été lancée le 1er juin 2022. Par l’intermédiaire de cette table régionale, le gouvernement du Canada et le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, avec la collaboration continue des partenaires autochtones, ont déterminé les mesures à prendre et les domaines d’opportunités à valoriser pour bâtir une économie propre et prospère dans la province et contribuer à l’objectif du Canada d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Quatre domaines d’opportunités susceptibles de renforcer considérablement l’avantage concurrentiel de Terre-Neuve-et-Labrador dans le secteur des énergies propres et des ressources naturelles ont été définis :

  • les minéraux critiques;
  • l’énergie éolienne et l’hydrogène;
  • l’électrification;
  • le captage, l’utilisation et le stockage du carbone.

Le Cadre de collaboration sur la voie d’un avenir carboneutre de la Table régionale sur l’énergie et les ressources de Terre-Neuve-et-Labrador a été publié le 20 mars 2024.

Les partenaires poursuivront leur travail dans les différents domaines d’opportunités et feront le point sur les progrès réalisés dans un délai d’un an.

Documents clés

Détails de la page

Date de modification :