Cadre national sur le partage des avantages
Importance de l’élaboration d’un cadre national sur le partage des avantages
Dans le cadre de son engagement à faire progresser les efforts de réconciliation avec les peuples autochtones partout au Canada, Ressources naturelles Canada élabore un cadre national sur le partage des avantages pour s’assurer que les Premières Nations et les communautés métisses bénéficient directement des projets de ressources naturelles menés dans leurs territoires, et que les communautés inuites bénéficient directement des projets de ressources naturelles menés dans l’Inuit Nunangat.
Ce cadre soutiendra l’engagement du gouvernement du Canada à l’égard de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. Il s’appuiera sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat, et favorisera la participation, l’appropriation et la prise de décision des peuples autochtones dans l’exploitation des ressources naturelles et la transition vers l’énergie propre.
Apprenez-en davantage sur le cadre
Définir le cadre et la voie à suivre, et expliquer pourquoi c’est important
SURVOL
Processus d’engagement national
Aider à façonner le cadre national sur le partage des avantages
PARTICIPATION
Découvrez les piliers du
cadre
Quatre piliers sont apparus comme des points d’ancrage pour un cadre national
PILIERS
« La réconciliation n’est pas possible sans la reconnaissance des nations autochtones comme partenaires à part entière par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et par tous les Canadiens. »
Stratégie économique nationale autochtone pour le Canada 2022
Communiquez avec nous
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse nbsf-cnpa@nrcan-rncan.gc.ca pour nous faire part de vos commentaires, de vos réactions ou de vos questions.
Détails de la page
- Date de modification :