Publication d’une étude comparative de systèmes de réfrigération pour les arénas
Afin d’aider les propriétaires d’arénas à choisir une solution de remplacement à l’utilisation du réfrigérant R22, le centre de recherche CanmetÉNERGIE de Ressources naturelles Canada, en collaboration avec plusieurs organismes et entreprises du milieu, a réalisé une étude pour comparer une dizaine de systèmes alternatifs utilisant le CO2, l’ammoniac ou des réfrigérants de synthèse sans effet négatif sur la couche d’ozone. Les comparaisons portent sur les caractéristiques techniques, les performances et les coûts d’acquisition et d’exploitation.
L’étude inclut aussi un module associé à la sécurité des installations afin de guider adéquatement les décideurs municipaux sur les enjeux de sécurité publique.
Cette étude s’inscrit dans le cadre du processus de transformation des systèmes de réfrigération des arénas dans lequels se sont engagés les concepteurs sous l’influence des orientations environnementales des gouvernements. Ces changements ont pour but de minimiser la quantité de réfrigérants dans les systèmes, d’améliorer les méthodes d’assemblage des systèmes pour réduire les risques de fuite, de promouvoir l’ammoniac et le CO2 comme solutions « vertes », et d’adopter des réfrigérants de synthèse qui minimisent les émissions de gaz à effet de serre et qui n’engendrent aucun effet destructeur de la couche d’ozone.
Pour en apprendre davantage au sujet des activités de CanmetÉNERGIE dans le domaine de la réfrigération, consultez les sections Réfrigération et Pompes à chaleur du site web.
Détails de la page
- Date de modification :