Que peut représenter un nom?
Dans ce numéro :
- ENERGY STAR Canada met en vedette Stephan Telka et Rawan Hanhan
- Innovation avec : Carrotte points santé
- Quand homologué est devenu certifié
- Quelques nouveaux logos
- Bref rappel
ENERGY STAR Canada met en vedette Stephan Telka et Rawan Hanhan
Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue à deux grands esprits au sein de l'équipe d’ENERGY STAR Canada : Stephan Telka, notre gestionnaire de la marque ENERGY STAR, qui possède dix ans d’expérience dans les communications stratégiques ainsi que dans les relations publiques et auprès des des intervenants, et Rawan Hanhan, notre extraordinaire gourou des médias sociaux! Compter parmi nous ces deux ressources dévouées au marketing stratégique de la marque représente notre chemin vers la croissance du programme au Canada.
Stephan et Rawan, ou le duo dynamique comme nous les appelons, ont contribué de manière considérable à donner une voix au programme par l’intermédiaire de nos réseaux de médias sociaux : Facebook et X (est-ce que vous nous suivez?), tels qu’ils sont partagés dans le calendrier hebdomadaire de « mise à jour des médias sociaux d’ENERGY STAR Canada ».
Version texte
L’image montre un couple regardant par une fenêtre, une signe dollar est affiché sur la fenêtre pour symboliser les économises avec un texte qui dit : « L’advantage de posséder une maison certifiée #ENERGYSTARCanada est de pouvoir profiter de son confort intérieur toute l’année! #EfficacitéÉnergétique. »
En tant que participants, vous êtes chaudement invités à vous inscrire à la liste de diffusion enécrivant un petit courriel à l’adresse rawan.hanhan@canada.ca. Nous en profitons pour vous faire part d’une brève note : lorsque vous rédigez des publications en lien avec ENERGY STAR sur les médias sociaux, nous vous demandons de :
- Faire @mention de nous ou d’utiliser notre mot-clic #ENERGYSTARCanada, ce qui nous aidera à devenir plus dynamique en ligne.
- Visiter nos pages X et Facebook afin d’ajouter des mentions « j’aime » ou de partager tout contenu que notre public appréciera (nous devons accroître la portée du message ENERGY STAR!)
D’ailleurs, si vous avez des campagnes, des promotions, des événements ou des initiatives à venir en lien avec ENERGY STAR et l’efficacité énergétique dans le cadre desquels nous pouvons collaborer, que ce soit par l’intermédiaire des médias sociaux au d’une autre façon, n’hésitez pas à communiquez avec Rawan Hanhan.
Innovation avec : Carrotte points santé
La découverte de nouveaux moyens d’intéresser et de motiver les propriétaires actuels et éventuels à propos des avantages de l’efficacité énergétique peut se manifester de plusieurs façons que nous n’avions jamais imaginé insérez : Carrotte points santé, une application qui permet aux personnes d’accumuler des points de récompense de marques reconnues pour avoir pris part à des activités ayant un lien avec l’efficacité énergétique.
Grâce à cette plateforme, nous avons été en mesure de promouvoir la conscientisation et la compréhension en ce qui a trait à l’efficacité énergétique et nos marques. L’offre « Un domicile écoénergétique » a suscité une réponse chez plus de 26 000 utilisateurs qui se sont sensibilisés davantage à l’efficacité énergétique et ont acquis des connaissances pour prendre des décisions éclairées au moment d’acheter leur prochaine maison. À une plus grande échelle, nos vidéos ENERGY STAR pour les maisons neuves et Maisons à consommation énergétique nette zéro ont cumulés plus de 58 000 vues!
L’application est actuellement offerte en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador et en Ontario. Nous allons continuer d’employer cette plateforme pour approfondir les connaissances des utilisateurs relativement à l’efficacité énergétique et la manière dont celle-ci peut leur être profitable. Nos pages de médias sociaux représentent un autre moyen par lequel nous nous engageons. N’oubliez pas de nous suivre pour obtenir des mises à jour comme celle-ci et plus encore. Poursuivons la conversation au sujet de l’efficacité énergétique!
Quand « homologué » devient « certifié »
Si vous avez déjà passé du temps sur notre site Web ou que vous nous avez envoyé du contenu de site Web ou des conceptions graphiques à des fins de révision et d’approbation, vous aurez probablement remarqué que nous n’utilisons plus le mot « homologué » devant ENERGY STAR et que nous avons remplacé ce mot par « certifié ». Oui, le terme maison certifiée ENERGY STAR peut désormais être employé dans vos éléments créatifs lorsque vous faites la promotion des maisons construites selon la norme ENERGY STAR® pour les maisons neuves.
Cette mise à jour permet d’harmoniser les communications avec la manière dont les produits sont identifiés à l’échelle du Canada et de garantir qu’elles sont uniformes.
Quelques nouvelles marques
Deux nouvelles marques ont été ajoutées à la famille de logos ENERGY STAR Canada : Nous vendons ENERGY STAR et Apprenez-en plus. Ces logos offrent davantage de variété pour vos outils de commercialisation, montrent que votre organisme construit des maisons certifiées ENERGY STAR et sont conçus pour fournir aux propriétaires éventuels de l’information de nature générale à propos des maisons certifiées ENERGY STAR.
Ces marques ainsi que les autres sont accessibles au téléchargement à partir du Centre de ressources en ligne et doivent respecter les règles des lignes directrices relatives à la marque.
Bref rappel
Souvenez-vous que si vous avez des éléments créatifs portant le symbole ENERGY STAR à faire approuver, des questions concernant l’utilisation du logo, des idées pour des nouveaux produits ou encore des commentaires sur les produits actuels, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse NRCan.marketing_approvals-marketing_approvals.RNCan@canada.ca.
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