Language selection

Recherche


Étiquette ÉnerGuide pour les véhicules électriques à batterie

Ci-dessous se trouve un exemple d’étiquette pour un véhicule électrique à batterie. Pour faciliter la comparaison des véhicules qui emploient de l’électricité, on convertit en litres équivalents d’essence par 100 kilomètres (Le/100 km), au moyen d’un facteur de conversion, les valeurs de la consommation d’énergie électrique exprimée en kilowattheures par 100 kilomètres (kWh/100 km). Un litre d’essence contient l’énergie équivalant à 8,9 kWh d’électricité.

Un exemple d’étiquette ÉnerGuide avec trois éléments clés numérotés; ceux-ci sont décrits dans le texte ci-dessous.
 

1. Consommation de carburant – Il s’agit de la cote de consommation de carburant combinée bien en vue et les cotes distinctes de consommation en ville et sur la route en Le/100 km, et la cote de consommation de l’électricité combinée exprimée en kWh/100 km. La cote combinée reflète une distance de parcours correspondant à 55 % en ville et 45 % sur la route.

2. Temps de recharge – Il s’agit de la période de temps estimative (en heures) pour recharger complètement la batterie à une puissance de 240 volts.

3. Autonomie – Il s’agit de la distance de parcours estimative (en kilomètres) effectuée au moyen d’une batterie complètement chargée.

 

Voir d’autres exemples d’étiquettes ÉnerGuide

Détails de la page

Date de modification :