Language selection

Recherche


Équipement de refroidissement commercial

Vous cherchez un système écoénergétique?

Au Canada, les thermopompes et climatiseurs commerciaux et industriels doivent :

  • respecter les normes minimales de rendement énergétique établies par le Règlement.

Renseignements détaillés destinés aux fabricants

Renseignements supplémentaires destinés aux détaillants


Le Règlement détermine l’efficacité énergétique minimale

Les équipements commerciaux et industriels de refroidissement suivants sont régis par le Règlement sur l’efficacité énergétique du Canada, qui fixe une norme de rendement pour leur efficacité énergétique. Cela aide à éliminer les produits les moins efficaces du marché canadien.

Climatiseurs, thermopompes et groupes compresseur-condenseur de grande taille

Climatiseur de grande taille
signifie un climatiseur commercial ou industriel autonome d’une capacité de refroidissement de 19 kW (65 000 Btu/h) ou plus, mais ne comprend pas les climatiseurs verticaux monoblocs.
Thermopompe de grande taille
signifie une thermopompe commerciale ou industrielle autonome destinée à des applications de climatisation et de chauffage des locaux et ayant une capacité de refroidissement de 19 kW (65 000 Btu/h) ou plus, mais ne comprend pas les thermopompes verticales monoblocs.
Groupe compresseur-condenseur de grande taille
signifie un groupe compresseur-condenseur commercial ou industriel autonome destiné à des applications de climatisation et ayant une capacité de refroidissement d’au moins 19 kW (65 000 Btu/h) mais inférieure à 70 kW (240 000 Btu/h).

Visualisez la norme pour les climatiseurs, thermopompes et groupes compresseur-condenseur de grande puissance au Canada.

Thermopompes et climatiseurs terminaux autonomes

Le Règlement s’applique aux thermopompes et climatiseurs terminaux autonomes assemblés en usine. On trouve souvent ce type de système autonome de chauffage et de climatisation dans les hôtels et les immeubles d’habitation. Les thermopompes et climatiseurs terminaux autonomes comportent un manchon mural et une combinaison distincte de dispositifs de chauffage et de refroidissement non encastrés destinés à être installés à travers un mur. Cet équipement est destiné à être utilisé dans les systèmes de chauffage et de climatisation résidentiels, commerciaux et industriels.

Visualisez la norme pour les thermopompes et climatiseurs terminaux autonomes au Canada.

Thermopompes et climatiseurs verticaux monoblocs

Un climatiseur vertical monobloc signifie un climatiseur pour usage commercial constitué d'un seul bloc, avec condenseur à air, contenu dans un boîtier, avec ou sans chauffage optionnel, à l'exclusion d'une thermopompe. Une thermopompe verticale monobloc signifie une thermopompe pour usage commercial constituée d'un seul bloc, à condenseur à air, contenue dans un boîtier, dont la réfrigération à cycle inversé est la principale source de chaleur. Les composants importants sont disposés verticalement et sont destinés à être monté dans l'ouverture d'un mur extérieur ou d'un côté ou l'autre d'un tel mur.

Visualisez la norme pour les thermopompes et climatiseurs verticaux monoblocs au Canada.

Pour en savoir plus au sujet du Règlement sur l’efficacité énergétique.

List de produits interrogeable

Afin de voir et comparer les modèles vendus au Canada pour n’importe laquelle des catégories ci-dessus, utilisez la liste de produits interrogeable.

Vous trouverez de l’information sur d’autres produits commerciaux/industriels dans notre site web.

Détails de la page

Date de modification :