Équipement de chauffage et de refroidissement commercial léger
Achetez des produits certifiés ENERGY STAR® et faites des économies!
Augmentez votre bénéfice net avec l’équipement de chauffage et de refroidissement commercial léger certifié ENERGY STAR, qui consomme environ 6 % d’énergie en moins que l’équipement classique. L’achat d’un climatiseur central à air commercial ou d’une thermopompe à air commerciale certifiés ENERGY STAR entraîne des économies et réduit votre empreinte carbone.
Les climatiseurs centraux à air commerciaux et les thermopompes à air commerciales certifiés ENERGY STAR couvrent un large éventail de puissances allant de 19 kW (65 000 Btu/h) à 223 kW (240 000 Btu/h). Comme pour tout l’équipement de CVCA, il est essentiel de choisir un équipement de la bonne taille, ce qui vous permettra de faire baisser vos coûts énergétiques, d’augmenter la durée de vie de l’équipement et de réduire vos émissions de gaz à effet de serre.
Faites vos recherches à l’aide de l’outil ENERGY STAR Product Finder afin de trouver et comparer l’équipement de chauffage et de refroidissement commercial léger. (REMARQUE : vous serez redirigé vers le site Web ENERGY STAR des É.-U.)
La promesse ENERGY STAR
Tous les produits certifiés ENERGY STAR sont mis à l’essai conformément à des spécifications rigoureuses en matière d’efficacité énergétique et sont certifiés par un organisme indépendant. Ils fonctionnent aussi bien voire mieux que les produits classiques, et ce, sans compromettre leur rendement.
Un règlement établit une norme minimale d’efficacité énergétique
De nombreux types d’équipement de chauffage et de refroidissement doivent respecter les normes minimales d’efficacité énergétique établies par le Règlement sur l’efficacité énergétique du Canada.
Voici des détails sur le Règlement actuel :
- Climatiseurs, thermopompes et groupes compresseur-condenseur de grande puissance – ayant une capacité de refroidissement d’au moins 19 kW (65 000 Btu/h) mais inférieure à 223 kW (760 000 Btu/h).
- Thermopompes et climatiseurs centraux monobloc monophasés et triphasés – ayant une capacité de refroidissement inférieure à 19 kW (65 000 Btu/h).
- Thermopompes air-air et climatiseurs centraux bibloc monophasés et triphasés – ayant une capacité de refroidissement inférieure à 19 kW (65 000 Btu/h).
Le Règlement permet d’éliminer les produits les moins écoénergétiques du marché canadien.
Le nom et le symbole ENERGY STAR sont des marques de commerce déposées au Canada par l’Environmental Protection Agency des États-Unis et administrées par Ressources naturelles Canada qui en fait également la promotion.
Détails de la page
- Date de modification :