Language selection

Recherche


Union Gas

L’intégration des procédés est une approche très efficace pour optimiser la consommation d’énergie et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les usines complexes et de grande envergure qui consomment d’importantes quantités d’énergie.

Union Gas offre une gamme d’incitatifs financiers pour aider ses grands consommateurs commerciaux et industriels dans leurs projets d’économies d’énergie. De l’aide financière est ainsi disponible pour la réalisation d’analyses énergétiques, incluant les études d’intégration des procédés. Union Gas offre également du support pour financer l’achat et l’installation de nouveaux équipements qui permettent une utilisation plus efficace du gaz naturel.

Financement pour les études d’intégration des procédés

Pour les études d’intégration des procédés, l’aide financière peut couvrir jusqu’à 66 % des coûts de l’étude, jusqu’à concurrence de 20 000 $.

Financement pour l’achat et l’installation de nouveaux équipements efficients

En ce qui concerne l’implantation de mesures, l’aide financière peut représenter 15 % des coûts, jusqu’à concurrence de 40 000 $. La somme totale des incitatifs est limitée à 250 000 $ par an et par site.

Pour de plus amples renseignements sur ce programme de financement, visitez le site web d’Union Gas  (disponible en anglais seulement).

D’autres programmes de financement pour les études d’intégration des procédés sont également disponibles. Consultez la page Financement du site web pour en apprendre davantage.

Détails de la page

Date de modification :