Language selection

Recherche


Devenez membre

Statut : Fermé

Nous recherchons plusieurs jeunes leaders pour participer à un Conseil jeunesse afin de contribuer aux enjeux les plus pressants du Canada en matière de ressources naturelles.


Ressources naturelles Canada (RNCan) veille à ce que nos ressources naturelles soient exploitées de façon durable, concurrentielle et inclusive. Cela concerne tous les domaines, des bâtiments verts à la transition vers une énergie à faible teneur en carbone, en passant par l’aménagement forestier. Nous voulons entendre directement ce que vous — les dirigeants de demain — avez à dire sur ces questions urgentes. C’est pourquoi nous mettons sur pied une nouvelle cohorte du Conseil jeunesse.

Comment postuler

numeric image

Prendre connaissance des questions relatives au processus de candidature.

 
numeric image

Vérifier les critères d’admissibilité :

      • Les jeunes au Canada âgés de 18 à 30 ans.
 
numeric image

Tenir compte des critères d’évaluation suivants dans votre demande.

Nous souhaiterions en savoir plus sur votre :

      • motivation et vos intérêts;
      • expérience (travail, bénévolat, expérience vécue);
      • capacité à penser de manière holistique et orientée vers l’action;
      • Capacité à communiquer vos idées.
 
numeric image

La date limite pour soumettre votre candidature est repoussée du 3 au 10 janvier. Veuillez soumettre votre candidature dûment remplie avant le 10 janvier, 2024, 23 h 59 HP.

 

Une période de grâce de 3 heures après la date limite de dépôt des candidatures sera accordée. Les demandes seront examinées sur une base continue. Nous vous encourageons à vous inscrire rapidement. Les candidatures soumises après la date limite ne seront pas prises en compte.

 
Déclaration de confidentialité

Ressources naturelles Canada (RNCan) est déterminé à protéger les droits en matière de protection des renseignements personnels de toute personne. Les renseignements personnels recueillis par RNCan sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. En soumettant vos renseignements personnels, vous consentez à ce que RNCan les recueille, les utilise, les conserve et les divulgue.

En soumettant votre candidature au Conseil jeunesse de RNCan, vous devez fournir à RNCan des renseignements personnels, notamment votre nom, des données démographiques et vos coordonnées. Ces renseignements peuvent être utilisés pour l’évaluation de programme, l’administration des activités de recrutement, à des fins de recherche et de statistiques, ainsi que pour des activités de dotation. Ils peuvent également être divulgués à la Commission de la fonction publique et au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) à des fins conformes à la présente collecte. Le fait de ne pas fournir ces renseignements personnels peut entraîner le rejet de votre candidature.

Les renseignements recueillis dans le cadre de ce processus de sélection le sont en vertu de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, de la Loi sur l’équité en matière d’emploi et de la Loi canadienne sur les droits de la personne (article 16) à des fins de dotation et seront conservés jusqu’à ce qu’une demande de retrait de vos renseignements personnels de la base de données soit reçue. Les renseignements personnels recueillis dans le cadre du traitement de votre candidature sont décrits dans le Fichier de renseignements personnels ordinaires du SCT, à l’adresse suivante Dotation POE 902 ou Marchés de services professionnels POU 912. Vous trouverez les détails sur InfoSource.

Vous avez le droit de faire corriger vos renseignements personnels, d’y avoir accès et de les protéger en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et le droit de déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant le traitement de vos renseignements.

Conformément au mandat du ministre de RNCan, le Ministère recherche des candidats pour le Conseil jeunesse de RNCan parmi des jeunes de divers horizons. Le Ministère vous encourage à autodéclarer si vous êtes membre d’un groupe désigné, tel que défini à l’article 2 de la Loi sur l’équité en matière d’emploi du Canada. Vous pouvez déclarer votre appartenance à un ou plusieurs groupes désignés. L’autodéclaration n’est pas obligatoire et votre refus d’autodéclarer n’aura pas, en soi, d’incidence sur votre admissibilité au Conseil jeunesse de RNCan. L’information aidera plutôt le Ministère à assurer une représentation diversifiée au sein du Conseil.

Les renseignements relatifs à votre autodéclaration sont des renseignements personnels protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. À ce titre, le Ministère s’engage à traiter ces renseignements conformément aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels, et notamment à les utiliser uniquement dans le but d’assurer une représentation diversifiée au sein du Conseil jeunesse de RNCan, et à aucune autre fin.

 

Communiquez avec nous si vous avez des questions ou des besoins spéciaux à l’adresse suivante : youthcouncil.conseiljeunesse@nrcan-rncan.gc.ca.

Détails de la page

Date de modification :