Contexte opérationnel : Rapport sur les résultats ministériels 2022-2023
Les ressources naturelles du Canada, qui comprennent l’énergie, les minéraux, les métaux ainsi que les produits forestiers renouvelables, sont une source d’emplois, de prospérité et de possibilités écologiques pour tous les Canadiens.
En 2022-2023, Ressources naturelles Canada (RNCan) a été concentré sur la transformation économique des ressources naturelles afin d’appuyer les objectifs climatiques Gouvernement du Canada tout en faisant la promotion des avantages compétitifs et durables du pays. Cela a été possible en jouant un rôle de premier plan en matière de science et de recherche, en élaborant des politiques fondées sur des données probantes, en mettant en œuvre des programmes novateurs et en soutenant une croissance propre grâce à des investissements stratégiques.
RNCan a soutenu la transition vers un avenir net zéro d’ici 2050 grâce à des partenariats stratégiques, notamment en faisant progresser les relations avec les peuples autochtones et en travaillant en collaboration avec d’autres partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux ainsi qu’avec des partenaires internationaux.
L’adaptation aux changements climatiques, la préparation aux urgences et les solutions fondées sur la nature telles que la cartographie des inondations et la gestion des risques des feux de forêts sont demeurés au coeur des efforts de RNCan pour atténuer les effets des changements climatiques. En 2022-2023 et lors les années à venir, la promotion de l’efficacité énergétique dans les maisons, les bâtiments et les industries du Canada; la croissance du marché des combustibles propres à l’échelle locale et mondiale; le soutien en faveur de réseaux de transport propres à l’échelle nationale; les efforts pour rendre les sous-secteurs de l’énergie et des minéraux carboneutres et écologiques; la transition vers une économie circulaire; la transition vers une économie circulaire et le renforcement de la bioéconomie du Canada ont demeuré des domaines d’intérêt pour le ministère.
RNCan a continuer ses efforts pour intégrer les pratiques et les principes de l’inclusion, de la diversité, de l’équité et de l’accessibilité dans les politiques, les programmes et dans le milieu de travail, notamment par l’application améliorée de l’Analyse comparative entre les sexes Plus (ACS Plus).
Détails de la page
- Date de modification :