Language selection

Recherche


Réponse aux comités parlementaires et aux audits externes

Réponse aux audits effectués par le Bureau du vérificateur général du Canada (y compris les audits effectués par le commissaire à l’environnement et au développement durable)

Rapport 1 — Une transition équitable vers une économie à faibles émissions de carbone

Cet audit avait pour objectif de déterminer si Ressources naturelles Canada, Emploi et Développement social Canada, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et Développement économique Canada pour les Prairies avaient apporté un soutien adéquat à une transition équitable pour les travailleurs et les collectivités touchés par l’accélération de l’abandon graduel des centrales électriques au charbon par le gouvernement fédéral. Les réponses aux recommandations figurent dans le rapport du CEDD.

Rapport 3 — Le potentiel de l’hydrogène pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

Cet audit avait pour objectif de déterminer si Environnement et Changement climatique Canada et Ressources naturelles Canada ont évalué de manière exhaustive le rôle que l’hydrogène devrait jouer en tant que moyen d’atteindre les engagements du Canada en matière de climat. Les réponses aux recommandations figurent dans le rapport du CEDD.

Rapport 6 – La gestion des déchets radioactifs de faible et de moyenne activité

Cet audit avait pour objectif de déterminer si Ressources naturelles Canada, la Commission canadienne de sûreté nucléaire et Énergie atomique du Canada limitée avaient adéquatement effectué leur travail dans la gestion des déchets faiblement et moyennement radioactifs. Aucune recommandation n’a été formulée pour Ressources naturelles Canada.

Rapport 1 – Les forêts et les changements climatiques

Cet audit avait pour objectif de déterminer si Ressources naturelles Canada, en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada,

  • a conçu et mis en œuvre de manière adéquate le programme 2 milliards d’arbres;
  • a évalué et communiqué les émissions et absorptions de carbone historiques et futures du secteur forestier d’une manière crédible et transparente.

Les réponses aux recommandations figurent dans le rapport du CEDD.

Réponse aux audits effectués par la Commission de la fonction publique du Canada ou le Commissariat aux langues officielles

Aucune vérification effectuée en 2022-2023 ne nécessite une réponse.

Réponse aux comités parlementaires

Aucun rapport soumis par un comité parlementaire en 2022-2023 ne nécessite une réponse.

Détails de la page

Date de modification :