Règlement portant sur les paiements rectificatifs à l’égard de parts de la Couronne – Nouvelle-Écosse
Nom du programme de paiements de transfert |
Règlement portant sur les paiements rectificatifs à l’égard de parts de la Couronne – Nouvelle-Écosse (législatif) |
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Date de mise en œuvre |
1er juin 2012 |
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Date d’échéance |
À perpétuité |
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Exercice de mise en application des modalités |
S.O. |
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Résultat stratégique |
1 – Les secteurs des ressources naturelles canadiens sont concurrentiels à l’échelle mondiale |
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Lien à l’architecture d’alignement des programmes du ministère |
1.4 – Programmes législatifs – zone extracôtières de l’Atlantique |
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Description |
Le ministre des Ressources naturelles est tenu, en vertu des articles 246 à 249 de la Loi de mise en œuvre de l'Accord Canada-Nouvelle-Écosse sur les hydrocarbures extracôtiers (Loi de mise en œuvre), de verser des paiements de rajustement à l'égard de la part de la Couronne (PRPC) au gouvernement de la Nouvelle-Écosse à même le Trésor. Le gouvernement du Canada s'est prévalu d'un intérêt passif de 25 % dans tous les projets d'activités extracôtières réalisés dans le cadre du Programme énergétique national (PEN), lancé en 1980. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a par la suite négocié le droit d'acquérir 25 % et 50 %, respectivement, de l'intérêt fédéral dans les projets d'activités gazières et pétrolières réalisés dans la région extracôtière de la Nouvelle-Écosse en vertu de l'Accord entre le Canada et la Nouvelle-Écosse sur la gestion des ressources pétrolières et gazières situées au large des côtes et sur le partage des recettes de 1982 (l'Accord de 1982). Lorsque le PEN a été abandonné après les élections fédérales de 1984, la Nouvelle-Écosse a négocié par la suite des clauses de paiement de rajustement à l’égard de la part de la Couronne dans le cadre de la Loi de mise en œuvre de 1988. Ces clauses procurent au gouvernement de la Nouvelle-Écosse un avantage financier équivalant à ce qu'il aurait obtenu s'il avait réussi à exercer son droit relativement à la part de la Couronne en vertu de l'Accord de 1982. Ce programme de paiement de transferts n'inclut pas de contributions remboursables. |
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Résultats attendus |
Le versement de paiements à la province de la Nouvelle-Écosse en vertu des dispositions de la Loi de mise en œuvre et du Règlement portant sur les paiements rectificatifs à l'égard de parts de la Couronne. |
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Exercice de la dernière évaluation réalisée |
Aucune évaluation n’a été entreprise, toutefois RNCan a procédé à un audit interne des recettes et des transferts liés à l’exploitation dans les zones extracôtières pour l’exercice financier 2014 2015. L’audit a permis de conclure que le Ministère a établi un cadre de contrôle de gestion efficace pour appuyer l’exercice de ses exigences et obligations administratives en lien avec les différentes filières de recettes et de transferts liés à l’exploitation dans les zones extracôtières, et que les transferts sont effectués aux provinces avec précision et en temps voulu. |
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Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation |
S.O. |
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Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation |
S.O. |
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Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
Autre ordre de gouvernement |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
La province de la Nouvelle-Écosse est impliquée dans la méthodologie / le calcul du paiement de la CSA et accord sur le montant du transfert à l'avance du transfert. |
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Dépenses projetées |
Dépenses prévues ($) |
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2015–2016 |
2016–2017 |
2017–2018 |
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Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total des contributions |
14 394 000 |
13 055 439 |
8 079 306 |
6 275 167 |
Montant total des paiements de transfert |
14 394 000 |
13 055 439 |
8 079 306 |
6 275 167 |
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