Projet de démonstration d’infrastructures pour véhicules électriques (VE) à l’aéroport international Pearson de Toronto
Secteur stratégique
Démonstrations d’infrastructures pour véhicules électriques
Statut
Actif
Fonds
Infrastructures vertes
Année
2018
Contribution du IV
491 326 $
Total du projet
2 091 326 $
Lieu
Toronto (Ont.)
Pour en savoir plus
Promoteur principal
Greater Toronto Airports Authority
Objectifs du projet
Ce projet fera la démonstration de l’utilisation de véhicules électriques (VE) et d’équipements de recharge pour les véhicules électriques (ERVE) dans un environnement aéroportuaire.
Un carrefour de bornes de recharge rapide novateur sera utilisé pour soutenir le déploiement d’autobus électriques destinés au transport de passagers dans un environnement aéroportuaire sous haute pression, où les horaires et les demandes sont imprévisibles.
Résultats escomptés
Ce projet de démonstration d’autobus électriques à grande visibilité dans l’aéroport le plus fréquenté du Canada pavera la voie aux autobus électriques d’aéroport et aux équipements de servitude au sol.
On s’attend à ce que ce projet permette de cerner les obstacles et les stratégies clés liés à l’utilisation d’autobus électriques et d’infrastructures de recharge rapide dans le cadre des activités aéroportuaires, ainsi que d’optimiser la recharge rapide pour répondre à des besoins de fonctionnement stricts. Le projet permettra aux voyageurs de bénéficier des services d’autobus-navettes électriques à la fine pointe de la technologie, silencieux et ne produisant aucune émission.
On espère que ce projet sera reproduit dans d’autres aéroports et que cette solution de gestion énergétique novatrice permettra la recharge des VE sur le lieu de travail et minimisera les coûts pour la mise à niveau des infrastructures.
Détails de la page
- Date de modification :