Systèmes de refroidissement de membrane écoénergétiques à base de graphène
Secteur stratégique
Bâtiments et collectivités efficaces sur le plan énergétique
Statut
Actif
Partenaires
GreenCentre Canada
Impossible Objects
MW Technologies
Université de Waterloo
Bioindustrial Innovation Canada
Mitacs
Fonds
Programme d’innovation énergétique
Année
2024
Contribution du PIE
1 100 000 $
Total du projet
1 782 500 $
Lieu
Ontario
Pour en savoir plus
Evercloak Inc. (Disponible en anglais seulement)
Promoteur principal
Evercloak Inc.
Objectifs du projet
L’objectif de ce projet est de poursuivre le développement et la mise à l’échelle de la nouvelle technologie de membrane à base de graphène d’Evercloak, notamment en optimisant l’efficacité énergétique de ses applications de déshumidification et de refroidissement pour les bâtiments et en réalisant l’analyse de rentabilisation de cette technologie.
Résultats escomptés
Ce projet vise à développer un prototype de système de déshumidification par membrane capable de refroidir l’air de manière rentable en utilisant une fraction de l’énergie d’un système conventionnel. Utilisée à grande échelle, cette technologie pourrait présenter plusieurs avantages :
- Réduire considérablement la consommation d’énergie et les émissions de carbone liées au refroidissement et à la déshumidification des bâtiments, ce qui se traduira par des avantages environnementaux et des économies d’énergie pour les Canadiens.
- Améliorer l’accès à la climatisation, afin d’atténuer les maladies liées à la chaleur et les risques pour la santé qui y sont associés.
- Faire progresser le marché mondial de la climatisation, en encourageant la propriété intellectuelle canadienne, en favorisant l’économie de l’innovation et en stimulant la création d’emplois.
Détails de la page
- Date de modification :