Réponse à la demande pour véhicule-réseau (V2G)
Secteur stratégique
Démonstrations d’infrastructures pour véhicules électriques
Statut
Actif
Partenaires
Brock University
Fanshawe College
Brampton Civic Hospital
Fonds
Infrastructures vertes
Year
2020
Contribution du IV
635 188 $
Total du projet
1 310 433 $
Lieu
St. Catharines, London, et Brampton (Ont.)
Pour en savoir plus
Blackstone Energy Services Inc.
(Disponible en anglais seulement)
Promoteur principal
Blackstone Energy Services Inc.
Objectifs du projet
L’objectif de ce projet est de faire la démonstration d’un système de véhicules à réseau (VàR) rentable qui utilise l’énergie stockée dans les batteries de véhicules électriques (VE) pendant les périodes de pointe de demande en électricité afin de réaliser des économies pour les exploitants d’installations qui subissent des coûts élevés pour la consommation d’électricité pendant ces périodes.
Au total, quatre systèmes de recharge de VàR seront démontrés à trois endroits, soit à l’Université Brock (à St Catharines, en Ontario), au Collège Fanshawe (à London, en Ontario) et à l’hôpital municipal de Brampton (à Brampton, en Ontario).
Le projet permettra de mettre au point un nouveau logiciel pour faire la démonstration d’une solution en matière de gestion de la demande de VàR entièrement intégrée et fonctionnelle. Ce logiciel de gestion de la demande (GD) assurera l’interface avec une application mobile qui informera et incitera les propriétaires de VE participants à décharger leurs batteries aux bornes de recharge de VàR pendant les périodes de pointe de demande en électricité.
Les technologies de machine à machine (permettant à un capteur ou à un compteur de communiquer des données au logiciel d’application qui peut les utiliser) seront exploitées afin d’offrir une solution sécurisée et entièrement automatisée.
Résultats escomptés
Le résultat escompté de ce projet est l’adoption accrue des VE et de l’infrastructure de recharge de VàR par la démonstration d’une solution qui offre des avantages économiques supplémentaires aux propriétaires de VE et qui permet aux exploitants d’installations de réaliser des économies.
Les avantages de ces résultats comprennent la réduction du coût d’exploitation des installations lors des éventuelles périodes de pointe de demande en électricité en remplaçant la production d’électricité de pointe coûteuse, en réduisant les coûts liés à la possession d’un VE et en accélérant le déploiement des réseaux d’infrastructure de recharge des VE locaux.Détails de la page
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