Language selection

Recherche


Réduction des émissions de gaz à effet de serre chez CRH Canada grâce au remplacement du charbon par des combustibles de remplacement à faible teneur en carbone

Secteur stratégique

L’industrie

Statut

Actif

Fonds

Programme d’innovation énergétique

Année

2024

Contribution du PIE

1,500,000 $

Total du projet

13,889,800 $

Lieu

ON

Pour en savoir plus

Le Groupe CRH Canada inc.

Promoteur principal

Le Groupe CRH Canada inc.

Objectifs du projet

L’objectif de ce projet est de réduire les émissions de gaz à effet de serre à la cimenterie de CRH à Mississauga en utilisant un combustible de remplacement à faible teneur en carbone (CRFC). Le CRFC sera produit à partir de biomasse détournée des sites d’enfouissement et de biosolides déshydratés provenant de stations d’épuration. Il remplacera la combustion de charbon ou de coke comme source de chaleur thermique dans le procédé de production du ciment.

Résultats escomptés

Ce projet vise à :

  1. Diminuer les émissions de CO2 provenant des combustibles fossiles au Canada en remplaçant ces derniers par les CRFC.
  2. Réduire la pression sur les sites d’enfouissement en détournant certains flux de déchets pour les transformer en matières premières.
  3. Réduction des émissions liées à l’enfouissement des déchets grâce au réacheminement des déchets.
  4. Contribuer à la réussite de divers programmes de gestion des déchets axés sur le réacheminement des déchets et la circularité.
  5. Établir des partenariats durables avec les fournisseurs de matériel canadiens afin de faciliter le développement, l’installation et l’entretien de l’usine de CRFC.

Détails de la page

Date de modification :