Recharge intelligente pour autobus électriques
Secteur stratégique
Démonstrations d’infrastructures pour véhicules électriques
Statut
Complété
Fonds
Infrastructures vertes
Year
2018
Contribution du IV
2 500 000 $
Total du projet
5 000 000 $
Lieu
Toronto (Ont.)
Pour en savoir plus
Toronto Transit Commission
(Disponible en anglais seulement)
Promoteur principal
Toronto Transit Commission
Contexte du projet
L’objectif de ce projet était de mettre au point une plateforme de recharge intelligente pour les autobus électriques qui permet aux commissions de transport de maximiser le nombre d’autobus électriques déployés dans leurs garages respectifs, tout en minimisant les coûts d’amélioration du service électrique.
L’objectif du projet était de mettre au point un système dynamique de gestion de l’énergie qui optimise les flux d’énergie du réseau électrique vers les actifs énergétiques de la CTT, y compris les terminus d’autobus, l’infrastructure de recharge des véhicules, le stockage dans des batteries et les autobus électriques. Le système intégré vise à réduire les coûts énergétiques globaux de la CTT.
Résultats
Ce projet a permis de mettre en place un système de gestion des demandes de pointe, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les coûts sur l’ensemble de l’infrastructure, tout en optimisant l’utilisation des autobus électriques.
Plus important encore, le projet a démontré qu’avec une planification adéquate, la transition des parcs de véhicules lourds de moteurs à combustion interne vers les batteries électriques peut se faire de manière rentable.
Avantages pour le Canada
Le projet a servi de modèle aux organismes de transport et aux services publics pour l’électrification à grande échelle des transports en commun. Les Canadiens et les usagers des transports en commun tirent profit d’un système de transport plus propre et plus efficace.
Prochaines étapes
La CTT envisage de déployer le système de gestion de l’énergie dans d’autres terminus d’autobus au fur et à mesure de l’ajout d’autobus électriques à son parc de véhicules de transport en commun. Également, grâce aux capacités d’apprentissage machine du système de gestion de l’énergie, les capacités de gestion des actifs et de l’énergie continueront d’être optimisées pour réduire les coûts et améliorer la capacité opérationnelle.
Détails de la page
- Date de modification :