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Recharge intelligente pour autobus électriques

Secteur stratégique

Démonstrations d’infrastructures pour véhicules électriques

Statut

Complété

Fonds

Infrastructures vertes

Year

2018

Contribution du IV

2 500 000 $

Total du projet

5 000 000 $

Lieu

Toronto (Ont.)

Pour en savoir plus

Toronto Transit Commission
(Disponible en anglais seulement)

Promoteur principal

Toronto Transit Commission

Contexte du projet

L’objectif de ce projet était de mettre au point une plateforme de recharge intelligente pour les autobus électriques qui permet aux commissions de transport de maximiser le nombre d’autobus électriques déployés dans leurs garages respectifs, tout en minimisant les coûts d’amélioration du service électrique.

L’objectif du projet était de mettre au point un système dynamique de gestion de l’énergie qui optimise les flux d’énergie du réseau électrique vers les actifs énergétiques de la CTT, y compris les terminus d’autobus, l’infrastructure de recharge des véhicules, le stockage dans des batteries et les autobus électriques. Le système intégré vise à réduire les coûts énergétiques globaux de la CTT.

Résultats

Ce projet a permis de mettre en place un système de gestion des demandes de pointe, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les coûts sur l’ensemble de l’infrastructure, tout en optimisant l’utilisation des autobus électriques.

Plus important encore, le projet a démontré qu’avec une planification adéquate, la transition des parcs de véhicules lourds de moteurs à combustion interne vers les batteries électriques peut se faire de manière rentable.

Avantages pour le Canada

Le projet a servi de modèle aux organismes de transport et aux services publics pour l’électrification à grande échelle des transports en commun. Les Canadiens et les usagers des transports en commun tirent profit d’un système de transport plus propre et plus efficace.

Prochaines étapes

La CTT envisage de déployer le système de gestion de l’énergie dans d’autres terminus d’autobus au fur et à mesure de l’ajout d’autobus électriques à son parc de véhicules de transport en commun. Également, grâce aux capacités d’apprentissage machine du système de gestion de l’énergie, les capacités de gestion des actifs et de l’énergie continueront d’être optimisées pour réduire les coûts et améliorer la capacité opérationnelle.

Partenaires principaux et leurs rôles dans la gestion des actifs et des flux énergétiques afin de s’assurer que les autobus électriques de la CTT soient en mesure de fournir des services de transport en commun.
Partenaires principaux et leurs rôles dans la gestion des actifs et des flux énergétiques afin de s’assurer que les autobus électriques de la CTT soient en mesure de fournir des services de transport en commun.

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