Projet pilote sur le terrain du système hybride satellite-avion de GHGSat à Montney, en Colombie-Britannique
Secteur stratégique
Émissions de méthane et de COV
Statut
Actif
Partenaires
Technologies du développement durable Canada
Natural Gas Innovation Fund
Shell Canada
Encana
ConocoPhilips
Petronas Canada
Canadian Natural Resources Limited
Fonds
Programme d’innovation énergétique
Année
2020
Contribution du PIE
453 993 $
Total du projet
3 427 169 $
Lieu
Montney, BC
Pour en savoir plus
Promoteur principal
GHGSat Inc.
Objectifs du projet
L’objectif du projet consiste à démontrer que le système hybride satellite-avion de GHGSat offre une atténuation annuelle équivalente des fuites de méthane par rapport aux relevés d’imagerie optique des gaz (OGI), tout en détectant les fuites importantes au moins trois fois plus rapidement, le tout à un coût inférieur de 25 % pour les exploitants.
Le projet prévoit la réalisation d’un projet pilote sur le terrain du système hybride satellite-aéronef de GHGSat dans la zone de schiste de Montney, en Colombie-Britannique. GHGSat exécutera le projet pilote sur le terrain à l’aide d’un nouveau satellite intégrant les dernières avancées technologiques, puis analysera et rendra compte des résultats du projet pilote sur le terrain.
Résultats escomptés
On s’attend à ce que ce projet soutienne les efforts visant à cerner et à atténuer les émissions de méthane dans le secteur pétrolier et gazier, et à valider une solution de rechange rentable aux exigences rigoureuses et coûteuses en matière de détection et de réparation des fuites (DRF) en vertu du nouveau règlement sur le méthane. Le projet sera une bonne technologie habilitante ayant une vaste application dans le secteur pétrolier et gazier au Canada et à l’étranger.
Avantages environnementaux : La réduction des émissions de méthane des installations pétrolières et gazières par l'entremise de la détection et de la mesure.
Détails de la page
- Date de modification :