Language selection

Recherche


Projet de stockage d’énergie à Waterton de FortisAlberta

Domaine stratégique

Réseaux intelligents et stockage d’énergie

État

Actif

Partenaires

Opus One Solutions
Alberta Innovates
Emissions Reductions Alberta

Fonds

Infrastructure verte

Année

2019

Contribution du IV

495 000 $

Total du projet

4 939 608 $

Lieu

Waterton (Alberta)

Pour en savoir plus

FortisAlberta Inc.
(Disponible en anglais seulement)

Promoteur principal

FortisAlberta Inc.

Objectifs du projet

Le projet vise à mettre en évidence les avantages techniques, économiques et sociaux découlant de l’utilisation d’un système de stockage d’énergie par batterie (SSEB), de systèmes de production d’énergie solaire photovoltaïque (PV) renouvelable et de systèmes avancés de gestion de la distribution en vue de régler les problèmes de fiabilité rencontrés par les clients ruraux.

Le lotissement urbain de Waterton connaît plus de pannes d’électricité en fréquence et en durée que de nombreux autres lieux en Alberta. Une seule ligne de distribution de 70 km alimente la région et relie Waterton au réseau électrique. Il n’existe aucune source d’alimentation de secours en cas de panne d’électricité sur cette ligne, si un arbre tombe sur des fils, par exemple. FortisAlberta a conçu une nouvelle solution de démonstration unique en son genre dans la province pour résoudre ce problème. Le projet permettra de fixer les coûts de référence en Alberta pour remédier aux lacunes du système de distribution au moyen de solutions sans fil et permettra à Waterton de conserver une source d’alimentation en cas de panne pendant la réparation de la ligne de distribution.

Résultats escomptés

Le projet entraînera des réductions des émissions de gaz à effet de serre et accroîtra la fiabilité du service. Il améliorera les retombées économiques pour les commerces locaux et l’expérience des résidants et des touristes dans le parc. Le projet de démonstration favorisera également le perfectionnement de la main-d’œuvre et le renforcement de l’expertise et des compétences technologiques.

Détails de la page

Date de modification :