Prochaine génération des mesures exploitables, d’analyse et de visualisation des données relatives au rendement énergétique des bâtiments : une plateforme de données ouvertes
Secteur stratégique
Bâtiments et collectivités éconergétiques
Statut
Actif
Partenaires
CopperTree Analytics
Sensible Building Science
Delta Controls
BentallGreenOak
Fonds
Infrastructures vertes
Année
2018
Contribution du IV
510 000 $
Total du projet
860 000 $
Lieu
Ottawa (Ont.)
Pour en savoir plus
Research at Carleton
(Disponible en anglais seulement)
Promoteur principal
Université Carleton
Objectifs du projet
Dans le cadre de ce projet, on mettra au point un prototype d’outil logiciel qui tire parti des sources de données existantes sur les bâtiments de façon novatrice afin de fournir aux gestionnaires des installations et de l’énergie des renseignements pratiques sur les moyens de réduire considérablement la consommation d’énergie.
Cet outil produira des indicateurs de rendement des connaissances (IRC) axés sur l’action à partir de ces nouvelles sources de données en utilisant des techniques avancées d’exploration et de visualisation des données.
Le projet permettra également d’aider les gestionnaires des installations et de l’énergie à surveiller continuellement le rendement des bâtiments, à déceler les anomalies énergivores et à orienter la mise en service continue des systèmes de contrôle des bâtiments et des systèmes énergétiques.
Résultats escomptés
Le projet devrait susciter l’adoption de cet outil par les fabricants de systèmes de contrôle existants, ce qui profitera à l’industrie du bâtiment et aux Canadiens.
On estime que la réduction des GES dans les bâtiments commerciaux et institutionnels pourrait atteindre 30 %.
Détails de la page
- Date de modification :