Prévisions du contrôle de la charge et des besoins futurs d’infrastructures — Démonstration de la surveillance d’une utilisation indépendante du réseau
Secteur stratégique
Démonstrations d’infrastructures pour véhicules électriques
Statut
Complété
Partenaires
BC Hydro
BC Ministry of Energy, Mines and Petroleum Resources
ChargePoint
Hydro-Québec/Circuit Électrique
SemaConnect
Fonds
Infrastructures vertes
Année
2018
Contribution du IV
1 136 000 $
Total du projet
2 290 108 $
Lieu
QC, C.-B.
Pour en savoir plus
Mogile Technologies Inc.
(Disponible en anglais seulement)
Promoteur principal
Mogile Technologies inc.
Contexte du projet
L’objectif de ce projet était de faire la démonstration d’un outil de contrôle de la charge et adaptatif pour équipements de recharge de véhicules électriques (ERVE) compatible avec de nombreux réseaux de recharge. Cet outil permet aux services publics de régler la puissance de sortie des bornes de recharge tout en modifiant en temps réel la tarification en fonction de l’utilisation prévue de la charge.
Résultats
Le projet fournit une solution novatrice qui permet de réduire la puissance maximum demandée au réseau en raison de l’utilisation accrue de véhicules électriques (VE), et il appuie les décisions de planification futures en matière d’infrastructure avec des données concrètes.
Le système peut également être utilisé par les services publics, de manière à inciter les propriétaires de VE à charger pendant les périodes creuses grâce à une tarification intelligente basée sur la demande.
Avantages pour le Canada
Le projet permet aux entités de disposer d’ensembles complets de données concrètes provenant de plusieurs fournisseurs de bornes de recharge pour VE, lesquels démontrent comment les bornes de recharge en réseau sont utilisées dans une zone donnée. Cela facilite les décisions pour la planification des infrastructures.
De plus, ce projet fournit aux services publics un module centralisé de réponse à la demande de bornes de recharge pour VE compatibles avec de multiples réseaux de recharge.
Prochaines étapes
Mogile travaillera avec les bailleurs de fonds pour le déploiement des stations afin de suivre les données de recharge et de s’assurer que les opérateurs de bornes de recharge pour VE maintiennent les stations en service après l’installation, et ce, dans l’intérêt des propriétaires de VE.
Détails de la page
- Date de modification :