Planification et formation communautaires en matière d’énergie propre et planification de la mise en œuvre à Nunatsiavut
Secteur stratégique
Énergie renouvelable
Initiative autochtone pour réduire la dépendance au diesel
Statut
Actif
Fonds
Impact Canada
Année
2020
Contribution d’Impact Canada
500 000 $
Total du projet
574 000 $
Lieu
Nain, Hopedale, Postville, Makkovik et Rigolet (T.-N.-L.)
Pour en savoir plus
Promoteur principal
Gouvernement du Nunatsiavut
Objectifs du projet
Le gouvernement du Nunatsiavut collabore avec les communautés de Nain, Hopedale, Postville, Makkovik et Rigolet pour créer des plans énergétiques communautaires qui soutiendront les projets d’énergie propre, offriront des possibilités de renforcement des capacités et appuieront la planification de la mise en œuvre. En s’appuyant sur les résultats d’une enquête sur l’énergie verte, le gouvernement du Nunatsiavut prévoit de mettre en œuvre un certain nombre de projets de facturation nette, d’environ 7 à 10 KW chacun.
Résultats escomptés
La formation et l’engagement en matière d’énergie sont les éléments fondamentaux de ce projet qui apportera aux membres de la communauté les connaissances et les compétences appropriées pour mieux exprimer les besoins en énergie de la communauté tout en réduisant les coûts associés à l’énergie. À terme, l’élaboration de plans énergétiques propres aux communautés profitera à celles-ci et au gouvernement du Nunatsiavut dans la prise de décisions stratégiques à long terme en matière d’énergie. Des voyages de sensibilisation à Hopedale sont prévus, et contribueront à la propagation de l’éducation en matière d’énergie dans la deuxième plus grande communauté du Nunatsiavut. Le responsable de l’énergie dans la communauté participera également à une formation en ligne afin de mieux préparer la mise en œuvre du projet.
Détails de la page
- Date de modification :