Newmarket Tay Power : Essai pancanadien de démonstration et d’intégration d’autobus électriques
Secteur stratégique
Electric Vehicle Infrastructure Demonstrations
Statut
Active
Partenaires
Canadian Urban Transit Research & Innovation Consortium (CUTRIC)
National Research Council
New Flyer Industries
NovaBus
Siemens
York Regional Transit
Fonds
Infrastructures vertes
Année
2018
Contribution du IV
956 338 $
Total du projet
8 320 000 $
Location
NNewmarket (Ont.)
Pour en savoir plus
Newmarket Tay Power (Disponible en anglais seulement)
Promoteur principal
Newmarket Tay Power
Objectifs du projet
L’objectif de ce projet est d’aider à la progression vers une commercialisation complète des autobus électriques en Ontario, en installant et en exploitant une borne de recharge aérienne pour permettre de remplacer les autobus actuels alimentés au diesel par des autobus électriques dans le service de transport public de la région de York.
Les véhicules de transport ainsi que les autobus fonctionnant au diesel produisent des GES qui ont une incidence sur le climat. Même si certains organismes de transport public ont déjà expérimenté et intégré de petits parcs d’autobus hybrides diesel-électrique et d’autobus alimentés au gaz naturel comprimé (GNC) dans le passé, il n’existe présentement aucun autobus à émission nulle, c.-à-d. autobus électrique à batterie ou autobus électriques à pile à combustible à hydrogène.
Résultats escomptés
TCe projet fait partie d’une démonstration plus vaste de l’interopérabilité de différents modèles d’autobus et de bornes de recharge aériennes, la première au Canada. L’essai pancanadien de démonstration et d’intégration d’autobus électriques mettra le Canada au premier plan à l’échelle mondiale à titre de premier emplacement où des systèmes de recharge aériens interopérables sont intégrés aux modèles d’autobus concurrents sur place dans le but de créer des parcs.
Ce projet contribuera à l’élaboration des normes, des codes et des règlements touchant l’infrastructure des véhicules électriques canadienne, et fera la démonstration de la réduction de GES associée aux autobus électriques, des besoins en électricité pour un système de recharge d’autobus électrique intégré, des communications du véhicule au réseau optimales pour atteindre une électrification en masse (normalisée) des autobus sur cinq ans. Le projet analysera également les mécanismes possibles de gestion de la demande (GD) requis pour écrêter la demande de pointe et assurer la fiabilité du réseau avec l’intégration des autobus électriques.
Détails de la page
- Date de modification :