Mise à jour sur le Simulateur de politiques énergétiques de l’Institut Pembina
Secteur stratégique
Modélisation énergétique
Statut
Actif
Partenaires
Energy Innovation LLC
Fonds
Programme d’innovation énergétique
Année
2021
Contribution du PIE
230 000 $
Total du projet
280 630 $
Lieu
Calgary (AB)
Pour en savoir plus
Pembina Energy Policy Simulator
(Disponible en anglais seulement)
Promoteur principal
Pembina Institute for Appropriate Development
Objectifs du projet
L’objectif de ce projet est de financer une mise à jour et une consultation technique complète avec les intervenants concernant le Simulateur de politiques énergétiques actuel de l’Institut Pembina, qui se trouve sur leur site Web, ainsi qu’un plan de travail pour des mises à jour éventuelles du modèle dans les années à venir.
Voici ce que les tâches comprennent :
- Le Simulateur de politiques énergétiques a été mis en œuvre dans bon nombre d’administrations. Ce projet comprend la mise à jour de la version canadienne pour qu’elle soit uniforme avec les dernières améliorations en matière de modélisation, y compris un éventail de nouvelles technologies comme les options de captage direct du carbone dans l’air et de décarbonisation industrielle.
- L’examen de la structure et des résultats du Simulateur de politiques énergétiques actuel avec un organe consultatif afin d’élaborer un commentaire et un plan de travail des ajustements additionnels qui pourraient être considérés, autant au stade de l’exécution du projet que dans l’avenir.
Résultats escomptés
En se basant sur la plateforme Web actuelle de l’Institut Pembina, ce projet donnera aux analystes, aux universitaires et au grand public un accès leur permettant d’explorer différentes options énergétiques d’avenir, ainsi que leurs implications dans diverses trajectoires de technologies énergétiques. Il leur donnera également la capacité de télécharger le code et les données du modèle pour leur utilisation ou adaptation personnelle. Une meilleure compréhension des options futures possibles permettra au Canada de progresser dans sa lancée menant à une transition efficace vers la neutralité carbone.
- Date de modification :