Language selection

Recherche


L’Alliance Accélérer : Élaboration du plan d’action canadien pour l’innovation en matière de batteries

Secteur stratégique

Modélisation de l’énergie

Statut

Actif

Fonds

Programme d’innovation énergétique

Année

2022

Contribution du PIE

500 000 $

Total du projet

603 220 $

Lieu

Canada

Pour en savoir plus

Accélérer :L’Alliance canadienne de la chaîne d’approvisionnement des VZE

(Disponible en anglais seulement)

Promoteur principal

Accélérer : L’Alliance canadienne de la chaîne d’approvisionnement des VZE

Objectifs du projet

L’objectif de ce projet est d’élaborer un plan d’action canadien pour l’innovation dans le domaine des batteries, qui vise à renforcer la capacité du Canada à développer, commercialiser et mettre à l’échelle les innovations canadiennes dans le domaine des batteries pour les applications mobiles et stationnaires.

Résultats escomptés

Ce projet permettra d’atteindre les résultats décrits dans la lettre de mandat de RNCan, à savoir la création d’un écosystème durable d’innovation en matière de batteries au Canada. À terme, ce projet profitera aux Canadiens dans la mesure où il définira les priorités en matière d’innovation dans le domaine des batteries, ce qui permettra d’obtenir les résultats suivants :

  1. réduction des émissions;
  2. génération de nouvelles activités économiques grâce à la création d’entreprises de technologies propres détenues et dirigées par des Canadiens;
  3. création de propriété intellectuelle;
  4. mise en place de voies de développement des compétences et de la main-d’œuvre.

Ce projet permettra également aux innovateurs canadiens dans le domaine des batteries (y compris les parties prenantes de l’industrie, du monde universitaire et du gouvernement) de définir leurs priorités pour un écosystème durable d’innovation dans le domaine des batteries et d’asseoir le leadership du Canada sur le marché mondial.

Il permettra de définir de nouvelles priorités stratégiques en amont, à mi-parcours et en aval pour l’industrie canadienne des batteries et d’élaborer des pistes pour optimiser les avantages du financement public de l’innovation dans le domaine des batteries.

Détails de la page

Date de modification :