Favoriser la diminution de la consommation de diesel en soutenant l’autonomisation des populations autochtones et l’évolution de la politique énergétique
Secteur stratégique
L’énergie propre pour les collectivités rurales et éloignées
Statut
Actif
Fonds
Wah-ila-toos : Initiatives en matière d’énergie propre dans les collectivités autochtones, rurales et éloignées
Année
2023
Contribution du VI
923,079 $
Total du projet
1,358,079 $
Lieu
National (Vancouver, Calgary et Toronto)
Pour en savoir plus
Pembina Institute for Appropriate Development (Disponible en anglais seulement)
Promoteur principal
Le Pembina Institute for Appropriate Development
Objectifs du projet
Ce projet vise à soutenir les collectivités autochtones éloignées qui s’efforcent de promouvoir des initiatives en matière d’énergie propre et de réduire leur consommation de diesel en proposant des activités de renforcement des capacités centrées sur le soutien à la politique climatique et énergétique.
Résultats escomptés
Ce projet devrait :
- Réaliser des progrès décisifs en vue d’une réduction ambitieuse de la dépendance au diesel dans l’ensemble du Canada.
- Accroître l’appui et l’acceptation par les populations autochtones de la réduction de l’utilisation du diesel, ce qui permettra d’obtenir un impact plus important et plus durable.
- Soutenir l’engagement du gouvernement du Canada en faveur de la réconciliation et ses obligations à l’égard des droits des autochtones à l’autodétermination.
- Appuyer le leadership autochtone et leur contexte dans le domaine de l’énergie propre et de la réduction de la consommation de diesel.
- Un écosystème d’énergie propre autochtone plus robuste et plus actif qui crée des occasions socio-économiques pour les communautés et les collectivités éloignées.
Détails de la page
- Date de modification :