Étude sur l’intégration et la transmission de l’énergie éolienne extracôtière dans le Canada Atlantique
Secteur stratégique
Énergie renouvelable
Statut
Actif
Partenaires
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador Gouvernement de la Nouvelle-Écosse Gouvernement du Nouveau-Brunswick Secrétariat du changement climatique du Nouveau-Brunswick Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard Maritime Electric Nova Scotia Power
Fonds
Programme d’innovation énergétique
Année
2024
Contribution du PIE
6 000 000 $
Total du projet
6 161 600 $
Lieu
Nouvelle-Écosse
Pour en savoir plus
Promoteur principal
Net Zero Atlantic
Objectifs du projet
Ce projet a pour objectif d’analyser les impacts de l’intégration de l’électricité éolienne extracôtière à grande échelle dans le réseau atlantique. Il évaluera les contraintes, les investissements nécessaires et les impacts techniques, portant une attention particulière sur les améliorations à apporter au réseau de transmission et de distribution.
L’étude envisagera également l’utilisation de l’électricité éolienne extracôtière pour la décarbonisation du réseau local, l’exportation et la production d’hydrogène par électrolyse.
Résultats escomptés
Ce projet vise à :
- Compiler une base de données des profils de la vitesse du vent pour les sites potentiels de développement de l’énergie éolienne extracôtière dans le Canada atlantique.
- Améliorer la compréhension des défis opérationnels et des possibilités associées au développement des ressources éoliennes extracôtières du Canada atlantique en vue de leur intégration dans le réseau électrique et analyser les goulots d’étranglement de l’infrastructure du réseau.
- Déterminer les investissements nécessaires pour soutenir la production d’électricité éolienne extracôtière à grande échelle dans le Canada atlantique.
Détails de la page
- Date de modification :