Étude FEED sur les micro-réseaux à distance de Nain
Secteur stratégique
L'énergie propre pour les collectivités rurales et éloignées, démonstration, déploiement
Statut
Actif
Partenaires
Lumos Energy
Newfoundland and Labrador Hydro
Fonds
Infrastructures vertes
Année
2018
Contribution du PIE
1 315 220 $
Total du projet
1 728 875 $
Lieu
Nain (T.-N.-L.)
Pour en savoir plus
Nunatsiavut Government
GREEN SOLUTION: Ambitious wind power project proposed for Nain, Labrador
(Disponible en anglais seulement)
Promoteur principal
Gouvernement du Nunatsiavut
Objectifs du projet
Ce projet vise à effectuer une étude initiale d’ingénierie et de conception (FEED) concernant un système d’énergie renouvelable hybride dans le micro-réseau diésel à distance de Nain au Nunatsiavut.
Dans cette étude FEED, on examinera les options possibles pour l’installation d’un système éolien/à batteries/diésel à forte pénétration, à Nain au Nunatsiavut. L’étude abordera les négociations d’un accord d’achat d’énergie, l’évaluation environnementale, l’autorisation et la conception détaillée d’un projet de démonstration potentiel.
Résultats escomptés
Les résultats de cette étude FEED sont censés mener à un projet de démonstration visant à réduire l’utilisation de combustibles fossiles, entraînant la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l’amélioration de la qualité de l’air à l’échelle locale.
En plus de l’amélioration de la capacité des intervenants de produire de l’énergie renouvelable et réduire la consommation locale de carburants, et ultérieurement dans d’autres communautés autochtones du Nord et éloignées, il y aura également des retombées socio-économiques pour le Nunatsiavut.
Détails de la page
- Date de modification :