Essai de démonstration et d’intégration de l’autobus électrique TransLink
Promoteur principal : TransLink
Lieu : Vancouver, Colombie-Britannique
Contribution du PIE : 1 200 000 $
Total du projet : 7 798 000 $
Secteur stratégique : Démonstrations d’infrastructures pour véhicules électriques
Objectifs du projet :
Le principal objectif de ce projet sera de faire la démonstration d’un système de recharge pour autobus aériens dans le but d’alimenter les autobus électriques du centre-ville de Vancouver et de l’itinéraire de Burnaby.
Le projet installera, exploitera et entretiendra deux bornes de recharge aériennes haute puissance, dont une solution de recharge sur route et une au garage pour quatre (4) autobus électriques à batterie. Les quatre autobus électriques à batterie assureront le service sur l’itinéraire 100 entre Marpole Loop et la station de la 22e rue (22nd Street Station), servant la ville de Vancouver, la ville de Burnaby et la ville de New Westminster.
Pendant l’essai, des données seront recueillies et analysées pour déterminer le rendement global des bornes de recharge, l’efficience des autobus électriques à batterie ainsi que les besoins en matière de déploiements futurs d’autobus électriques à batterie.Résultats escomptés :
Ce projet accélérera le développement des normes internationales en matière de systèmes de recharge aériens associés aux autobus lourds et donnera aux services publics et aux entreprises de transport public un accès aux données associées à l’exploitation de parcs d’autobus électriques.
Les données du monde réel sur les véhicules et les chargeurs permettront aux entreprises de transport public, aux fabricants d’autobus ainsi qu’aux services publics et aux développeurs de systèmes de recharge d’acquérir de nouvelles connaissances qui éclaireront leurs organismes respectifs sur le potentiel technique et commercial à long terme d’installation future de systèmes normalisés et intégrés de recharge pour autobus électriques.
En outre, ce projet entraînera une croissance des emplois au Canada dans le secteur de la technologie propre et des transports sans émission. Le projet contribuera également à trouver des solutions à long terme pour réduire et éliminer les polluants atmosphériques des exploitations de transport public.Partenaires de projet :
Seimens
ABB
New Flyer
NovaBus
City of Vancouver
BC Hydro
CUTRIC
- TransLink (Disponible en anglais seulement)
Détails de la page
- Date de modification :