Enquête sur la quantification du méthane dans les sites d’enfouissement au Canada
Secteur stratégique
Émissions de méthane et de COV
Statut
Actif
Fonds
Programme d’innovation énergétique
Année
2023
Contribution du PIE
979 428 $
Total du projet
1 328 248 $
Lieu
Nouvelle-Écosse
Pour en savoir plus
St. Francis Xavier University (Disponible en anglais seulement)
Promoteur principal
St. Francis Xavier University
Objectifs du projet
Ce projet cherche à accroître les connaissances sur les sources d’émission de méthane dans le secteur des sites d’enfouissement, en réalisant une étude de mesure systématique des sites d’enfouissement dans trois zones climatiques. Le projet définira les sources de méthane dans les sites d’enfouissement, caractérisera la variation des émissions, déterminera les possibilités d’atténuation et examinera la possibilité d’améliorer la modélisation.
Résultats escomptés
Voici les résultats escomptés du projet :
- Aider à atteindre les objectifs de réduction des gaz à effet de serre au Canada établis dans le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.
- Produire des connaissances techniques dont le gouvernement et les organismes de réglementation se serviront pour accroître la certitude de l’inventaire et orienter la conception de règlements.
- Créer des appareils et services de surveillance avancée en vue de leur commercialisation potentielle par des entreprises canadiennes, ainsi que de nouvelles méthodes normalisées applicables aux fournisseurs de services du secteur des déchets ou aux exploitants de sites d’enfouissement.
- Procurer divers avantages environnementaux, sociétaux et économiques, en permettant une compréhension plus approfondie des émissions de méthane dans différentes zones climatiques du Canada.
Détails de la page
- Date de modification :