Centre d’exploitation de Fort Saskatchewan – Centre d’excellence sur l’hydrogène
Secteur stratégique
Énergie renouvelable
Statut
Actif
Partenaires
Alberta Innovates
Fonds
Programme d’innovation énergétique
Année
2024
Contribution du PIE
508,935 $
Total du projet
4,427,563 $
Lieu
AB
Pour en savoir plus
ATCO Gas and Pipelines
(Disponible en anglais seulement)
Promoteur principal
ATCO Gas and Pipelines
Objectifs du projet
L’objectif de ce projet consiste à faire du Centre d’exploitation de Fort Saskatchewan le premier bâtiment commercial chauffé à 100 % à l’hydrogène au Canada, de servir de site de démonstration pour les technologies qui utilisent l’hydrogène pur et mélangé et de former les opérateurs à l’installation, à la mise en service, à l’utilisation et à la maintenance de ces technologies.
Résultats escomptés
Ce projet vise les résultats suivants :
- Démontrer que l’hydrogène et les mélanges hydrogène-gaz naturel sont sûrs et efficaces pour le chauffage des bâtiments au Canada, et promouvoir leur adoption.
- Contribuer à l’élaboration d’un cadre de formation pour les opérateurs et le personnel d’entretien des services publics qui travaillent avec des systèmes à base d’hydrogène.
- Offrir une plateforme aux entreprises de technologies propres et au milieu universitaire pour mettre à l’essai et expliquer les technologies émergentes.
- Permettre aux entreprises de services publics d’acquérir des compétences et de l’expérience dans l’exploitation des systèmes d’utilisation de l’hydrogène au sein de leur personnel.
Détails de la page
- Date de modification :