Centre canadien d’innovation en matière de batteries
Secteur stratégique
Batteries
Statut
Actif
Partenaires
Fondation canadienne pour l’innovation (FCI)
Tesla
Emera Technologies
Fonds
Programme d’innovation énergétique
Année
2024
Contribution du PPQV
8 150 852 $
Total du projet
18 282 924 $
Lieu
Nouvelle-Écosse
Pour en savoir plus
Promoteur principal
Dalhousie University
Objectifs du projet
L’objectif de ce projet est d’établir un Centre canadien d’innovation en matière de batteries (CCIB) qui accélérera la mise à l’échelle des innovations des laboratoires de batteries de classe mondiale du Canada en permettant la construction d’éléments de batterie de la prochaine génération selon les normes industrielles les plus élevées.
Résultats escomptés
Ce projet vise à :
- Développer des technologies permettant d’obtenir une densité énergétique élevée, un prix abordable, une durée de vie très longue, une durabilité améliorée et une sécurité accrue des batteries.
- Permettre l’établissement du CCIB, qui sera accessible dans tout le Canada aux chercheurs du monde universitaire, aux PME canadiennes et aux grandes entreprises, et qui mènera à un modèle de frais d’utilisation autonome.
- Favoriser la formation d’un personnel hautement qualifié pendant la durée du projet.
- Fournir une infrastructure permettant d’évaluer rapidement si les percées dans le domaine des batteries à l’échelle du laboratoire peuvent être transformées en produits commerciaux performants.
- Fournir la capacité de fabriquer des éléments de batterie personnalisés de haute qualité dans de multiples facteurs de forme pour la recherche et le développement.
- Mener des recherches de calibre mondial dans le développement d’éléments de batterie de nouvelle génération avec de nouvelles méthodes de traitement répondant à des normes industrielles élevées.
Détails de la page
- Date de modification :