Le nouveau Fonds de réduction des émissions extracôtières aide l’économie et l’environnement

Promouvoir les secteurs gazier et pétrolier extracôtiers
L’investissement extracôtier de 75 millions de dollars du Fonds de réduction des émissions (FRE) aidera le Canada à respecter ses engagements en matière d’environnement, à rétablir l’économie et à créer une économie plus sobre en carbone, notamment en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.
La partie extracôtière du FRE comprend deux composantes :
- le Programme de déploiement extracôtier, un investissement de 42 millions de dollars qui soutient des projets d’investissement en immobilisations conçus soit pour réduire les GES extracôtiers, soit pour améliorer le rendement environnemental des activités de surveillance, de détection et d’intervention en cas de déversement d’hydrocarbures en mer;
- le Programme de R-D-D extracôtier, un investissement de 33 millions de dollars qui soutient des projets de recherche, de développement et de démonstration qui font avancer des solutions visant à décarboner l’industrie extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador. Ce programme est mis en œuvre en collaboration avec Energy Research & Innovation Newfoundland & Labrador.
Les deux parties aideront les secteurs des hydrocarbures et du gaz extracôtiers à investir dans des solutions vertes en vue de réduire les GES et de préserver les emplois dans ce secteur.
Liens connexes
- Initiative en matière de santé et sécurité au travail dans la zone extracôtière de l'Atlantique
- Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (OCTNLHE) — Prévention et intervention en cas de déversement (Disponible uniquement en anglais)
- L’Initiative de renouvellement de la réglementation concernant les zones pionnières et extracôtières
- Règlement sur la gestion des déclarations de gaz à effet de serre de Terre-Neuve-et-Labrador
- Hydrocarbures extracôtiers
- Sciences de l’intervention en cas de déversement d’hydrocarbures
- Date de modification :