Language selection

Recherche

Commission géologique du Canada : plan stratégique et rapports annuels

À la Commission géologique du Canada (CGC), nous offrons à ceux qui prennent les décisions sur les terres et les ressources du Canada une expertise, des connaissances et des produits géoscientifiques qui font autorité. Nous travaillons dans toutes les régions du Canada en tant que partie intégrante du Secteur des terres et des minéraux de Ressources naturelles Canada.

Misant sur notre longue tradition et notre lien étroit avec la croissance du Canada en tant que nation, nous continuerons de tracer la voie à titre de commission géologique moderne afin de relever les défis sociaux et technologiques actuels.

Plan stratégique 2018-2023

Nos cinq domaines prioritaires

Les activités de recherche que nous menons dans les domaines scientifiques des géosciences appliquées comme les minéraux, l’énergie, le changement climatique et le pergélisol, les zones marines et côtières, l’eau souterraine et les aléas géologiques s’inscrivent dans les cinq priorités stratégiques de la CGC. Les trois premières de ces priorités (ci-dessous, de gauche à droite) se rapportent à des domaines d’études scientifiques stables et à long terme. La quatrième (tout à droite) est un nouveau domaine qui étend la portée des géosciences aux décisions sur l’utilisation des terres et à la réduction du risque de catastrophe. Notre cinquième domaine prioritaire, soit le maintien d’un effectif hautement performant, est l’assise des quatre autres priorités.

Diagramme décrivant les cinq domaines prioritaires de la Commission géologique du Canada.

Lire ou télécharger le plan stratégique de la CGC

 

Rapports annuels

Consultez ces rapports afin d’avoir une vue d’ensemble de la CGC, de ses résultats organisationnels et de sa structure de prestation de services ainsi que des points saillants du programme de sciences et technologies, selon les années. En 2020-2021, avec notre budget de 57 millions de dollars, 474 employés à temps plein, 14 programmes et 494 publications, nous avons grandement contribué aux trois responsabilités essentielles confiées à RNCan : sciences des ressources naturelles et atténuation des risques, valorisation novatrice et durable des ressources naturelles et secteurs des ressources naturelles concurrentiels à l’échelle mondiale.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :