Diminution des coûts de facturation des véhicules électriques transactionnels et amélioration de l'efficacité du réseau
Secteur stratégique
Démonstrations d’infrastructures pour véhicules électriques
Statut
Actif
Partenaires
Opus One Solutions
IBI Group
PowerCharge
Toronto Hydro
University of Toronto
University of Waterloo
Fonds
Infrastructures vertes
Année
2018
Contribution du IV
1 000 000 $
Total du projet
2 624 100 $
Lieu
Toronto (Ont.)
Pour en savoir plus
SWTCH
(Disponible en anglais seulement)
Promoteur principal
SWTCH E-Car Inc.
Objectifs du projet
L'objectif de ce projet est de s'attaquer aux obstacles qui entravent l'adoption des véhicules électriques (VE) en faisant la démonstration d'une plateforme de gestion de la recharge des VE basée sur une chaîne de blocs qui réduira considérablement le coût associé aux transactions de recharge des VE et améliorera l'efficacité du réseau.
Cela sera réalisé par l'intégration aux réseaux énergétiques transactifs (économie d'énergie) qui utilisent les VE comme ressources énergétiques distribuées (DER) en utilisant la recharge bidirectionnelle des véhicules à réseau (VàR) et les technologies de chaîne de blocs.
Résultats escomptés
Le secteur des transports est responsable de 25 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) du Canada. L'adoption croissante des VE est essentielle à la décarbonisation de notre secteur des transports et à la transition vers un avenir à faible émission de carbone. En faisant la démonstration d'une plateforme efficace et évolutive basée sur une chaîne de blocs pour réduire les coûts de transaction, améliorer l'efficacité du réseau, réduire la congestion du réseau et déplacer la demande, la plateforme envisagée offre une proposition à valeur ajoutée unique aux conducteurs de VE, aux fournisseurs de services de recharge et aux services publics qui contribuerait à une adoption accrue des VE.
- Date de modification :