Réponse aux audits effectués par le Bureau du vérificateur général du Canada (y compris les audits effectués par le commissaire à l’environnement et au développement durable)
Rapport 5 – Contrats de services professionnels
L’objectif de cette vérification était de déterminer si les contrats de services professionnels ont été attribués à McKinsey & Company conformément aux politiques de passation de marchés applicables et s’ils démontraient une optimisation des ressources.
Le Secrétariat du Conseil du Trésor a répondu à la recommandation au nom de tous les organismes fédéraux assujettis à la Directive sur la gestion de l’approvisionnement du Conseil du Trésor. La réponse à la recommandation figure dans le rapport du BVG.
Rapport 6 – Stratégie canadienne sur les minéraux critiques
L’objectif de cette vérification était de déterminer si Ressources naturelles Canada, en collaboration avec d’autres organismes fédéraux, a mis en place une structure de gouvernance et de production de rapport appropriée pour mettre en œuvre la Stratégie canadienne sur les minéraux critiques d’une manière qui protège l’environnement et soutient les collectivités autochtones en relevant les risques et en atténuant l’impact.
Les réponses aux recommandations figurent dans le rapport du CEDD.
Rapport 7 – Loi canadienne sur la responsabilité en matière de carboneutralité – Rapport 2024
L’objectif de cette vérification était de déterminer si certains organismes fédéraux avaient progressé dans la mise en œuvre effective de certaines mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre du Canada et si Environnement et Changement climatique Canada avait rendu compte de ces progrès de manière transparente.
Aucune recommandation n’a été formulée pour Ressources naturelles Canada.
L’objectif de cette vérification était de déterminer si les organismes fédéraux désignés ont contribué à atteindre les objectifs de production d’énergie propre et d’efficacité énergétique dans le cadre de l’objectif d’énergie propre de la Stratégie fédérale de développement durable 2019-2022 et s’ils ont rendu compte de leurs résultats en vue de l’atteinte des cibles connexes 7.2 (accroître nettement la part de l’énergie renouvelable dans le bouquet énergétique mondial) et 7.3 (multiplier par deux le taux mondial d’amélioration de l’efficacité énergétique) dans le cadre de l’objectif de développement durable 7 des Nations unies (énergie propre et d’un coût abordable), selon le cas de chacun des organismes.
La réponse à la recommandation figure dans le rapport du CEDD.
Réponse aux audits effectués par la Commission de la fonction publique du Canada ou le Commissariat aux langues officielles
Aucune vérification n’a nécessité de réponse en 2024-2025.
Réponse aux comités parlementaires et aux audits externes - Réponse aux comités parlementaires
Aucun rapport de commission parlementaire n’a nécessité de réponse en 2024-2025.