Le Projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain
Le gouvernement du Canada a mis sur pied un comité ministériel pour entendre le point de vue des Canadiens. Dans le cadre de ces efforts d’engagement, le gouvernement du Canada a lancé un questionnaire en ligne pour que les Canadiens puissent soumettre leurs commentaires sur le projet.
Le questionnaire est fermé. Nous avons reçu plus de 35,000 réponses! Nous remercions tous ceux qui ont répondu au questionnaire!
Carte du projet
En quoi consiste le projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain
Le projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain est une proposition de Trans Mountain Corporation, une filiale en propriété exclusive de Kinder Morgan, de doubler l’oléoduc actuel de Trans Mountain et d’agrandir le terminal maritime de Westridge. Le pipeline existant, construit en 1953, s’étend d’Edmonton, en Alberta, jusqu’au terminal maritime de Westridge et à la raffinerie Chevron de Burnaby, en Colombie-Britannique. Quatre-vingt-neuf pour cent du nouveau pipeline longera le tracé du pipeline actuel.
- Les mesures provisoires du gouvernement du Canada pour l’examen des projets actuels
- Le site Web du gouvernement du Canada pour le projet
- Le site Web de la Régie de l’énergie du Canada pour le projet
- Le Rapport de réexamen du projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain de l’Office national de l’énergie (maintenant la Régie de l’énergie du Canada)
- La version provisoire de l’examen des estimations des émissions de gaz à effet de serre en amont associées au projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain d’Environnement et Changement climatique Canada
Détails de la page
- Date de modification :