Station-relais pour satellites de Prince Albert
La station-relais pour satellites de Prince Albert est idéalement située pour recevoir la majeure partie des données d’observation de la Terre sur le territoire nord-américain, y compris l’Ouest du Canada, les États-Unis et l’océan Pacifique. Pour voir l’étendue de la couverture, veuillez consulter notre carte.
Ressources naturelles Canada exploite la station-relais pour satellites de Prince Albert depuis 1972. L’ouverture de la station a coïncidé avec le lancement du premier satellite de télédétection opérationnel, Landsat-1. Aujourd’hui, la station reçoit des données des satellites suivants :
- RADARSAT-2
- Landsat-8
- NEOSSAT
- SCISAT
- M3MSat
- la mission de la Constellation RADARSAT de l’Agence spatiale canadienne.
La station-relais pour satellites de Prince Albert est située à proximité de la ville de Prince Albert, en Saskatchewan. Elle est composée d’un édifice des opérations, d’une antenne de réception de 13 mètres de diamètre en bandes S et X, et d’une antenne de 13 mètres en bande X.
Les deux antennes fournissent des services de réception de données. Une antenne est également en mesure de fournir des services de poursuite, de télémesure et de télécommande (PTT).
La station-relais pour satellites de Prince Albert sert de pivot de contrôle central pour les trois stations au sol de Ressources naturelles Canada.
Pour obtenir plus d’information, communiquez avec l'équipe système au sol et infrastructure de données à nrcan.rf-rsssa-rf-lsts.rncan@canada.ca.
Détails de la page
- Date de modification :