Language selection

Recherche


Commission géologique du Canada : plan stratégique et rapports annuels

À la Commission géologique du Canada (CGC), nous offrons à ceux qui prennent les décisions sur les terres et les ressources du Canada une expertise, des connaissances et des produits géoscientifiques qui font autorité. Nous travaillons dans toutes les régions du Canada en tant que partie intégrante du Secteur des terres et des minéraux de Ressources naturelles Canada.

Misant sur notre longue tradition et notre lien étroit avec la croissance du Canada en tant que nation, nous continuerons de tracer la voie à titre de commission géologique moderne afin de relever les défis sociaux et technologiques actuels.

Plan stratégique 2023-2028

En soutien à la responsabilité essentielle de RNCan en matière de science des ressources naturelles et d'atténuation des risques, la CGC mène des activités géoscientifiques dans le cadre de trois priorités scientifiques stratégiques et de trois priorités opérationnelles stratégiques.

Les priorités scientifiques stratégiques de la CGC appuient les objectifs du Canada en matière de valorisation durable des ressources - à terre et en mer - ainsi que de résilience face au climat et aux catastrophes naturelles.

Les priorités opérationnelles stratégiques de la CGC reconnaissent que la réalisation des objectifs scientifiques repose sur des bases organisationnelles solides. Cela va de nos laboratoires de classe mondiale à la façon dont nous gérons et partageons nos recherches, en passant par les personnes qui font en sorte que tout cela se produise.

Lisez ce plan stratégique pour en savoir plus sur la vision de la CGC qui consiste à fournir des géosciences à fort impact pour la période 2023-2028.

Version texte

Image des six priorités stratégiques de la CGC.

Il y a trois priorités scientifiques stratégiques de la CGC, à savoir (1) Les géosciences pour les ressources minérales et le développement du Nord; (2) Géosciences pour la gestion des terres; (3) Géosciences pour la résilience face au climat et aux catastrophes naturelles.

Il y a trois priorités opérationnelles stratégiques de la CGC, à savoir (1) Connecter les utilisateurs aux géosciences; (2) Renforcer les partenariats nationaux et internationaux; (3) La gérance de l'organisation pour un succès continu.

Lire ou télécharger le plan stratégique de la CGC (PDF, 11.5 MB)

Plans stratégiques précédents :

Rapports annuels

Consultez ces rapports afin d’avoir une vue d’ensemble de la CGC, de ses résultats organisationnels et de sa structure de prestation de services ainsi que des points saillants du programme de sciences et technologies, selon les années. En 2020-2021, avec notre budget de 57 millions de dollars, 474 employés à temps plein, 14 programmes et 494 publications, nous avons grandement contribué aux trois responsabilités essentielles confiées à RNCan : sciences des ressources naturelles et atténuation des risques, valorisation novatrice et durable des ressources naturelles et secteurs des ressources naturelles concurrentiels à l’échelle mondiale.

Détails de la page

Date de modification :