Language selection

Recherche


Coulage à échelle préindustrielle (coulée sous haute pression et fusion par induction sous vide)

La coulée sous haute pression est l’un des processus de fabrication les plus économiques pour les composants non ferreux utilisés dans de nombreuses applications, y compris les transports. La machine à couler Buhler Carat de 1 200 tonnes de CanmetMATÉRIAUX est une cellule de production ultramoderne avec des systèmes automatiques de lubrification du moule et d’extraction de pièces. La cellule de production est également dotée d’un four et d’un système de distribution de coulée qui peuvent traiter 1 000 kg d’alliages d’aluminium ou de magnésium. L’installation est utilisée pour mettre au point des procédés et comparer la performance de divers systèmes d’alliages.

Un appareil de moulage qui s’appelle une machine à couler sous haute pression.

Machine à couler sous haute pression de CanmetMATÉRIAUX.
Photo par CanmetMATÉRIAUX.

Un appareil de moulage qui s’appelle un four à induction sous vide.

Four à induction sous vide de CanmetMATÉRIAUX.
Photo par CanmetMATÉRIAUX.

Le four à induction sous vide de CanmetMATÉRIAUX est capable de fondre jusqu’à 200 kg d’acier pour couler des lingots pour transformation ultérieure. Les deux chambres du four peuvent fonctionner sous vide ou en atmosphère contrôlée pour obtenir les compositions désirées. La plus grande chambre est principalement destinée à la coulée de l’acier. Quant à la plus petite, elle peut être utilisée pour traiter de l’acier ou 12 kg d’alliages de titane ou de nickel et les mouler au moyen du moulage par centrifugation ou de précision.

De plus amples renseignements sur les capacités générales relatives au coulage de CanmetMATÉRIAUX peuvent être obtenus sous Moulage.

Détails de la page

Date de modification :